Tendance de la semaine 43 (du 25 au 31 octobre)

Tendance : un commerce perturbé
Le recul sensible des transactions, en début de semaine 42, a pesé sur la tendance d’un certain nombre de fruits et légumes de saison, les mouvements sociaux ayant perturbé les expéditions et accentué la prudence des acheteurs. L’arrivée du froid a toutefois permis de limiter les disponibilités. Et les menaces de pénurie d’essence s’éloignant, le commerce a retrouvé quelques couleurs avant week-end et le démarrage des vacances scolaires. Le marché de l’endive s’est pour sa part assaini, suite au recul sensible de la production. Celui de la pomme de terre est resté calme, mais ferme.
Perspective : un marché incertain
Le commerce s’annonce encore fragile et tributaire de la consommation, attendue plus limitée avec le début des vacances scolaires de la Toussaint, la fin du mois d’octobre, et la poursuite prévue du conflit social...
Les ventes risquent de rester très calmes pour le poireau, la salade ou encore la pomme. Le chou-fleur, l’endive et la pomme de terre devraient pour leur part conserver des cours fermes. Le premier en raison de la meilleure demande attendue à l’export, les deux autres, du fait du manque d’offres.
À noter
• Poursuite des mises en place de la noix sèche
• Développement des arrivages d’agrumes espagnols