Aller au contenu principal

Royaume-Uni : plus aucun fruit ou légume transporté par avion pour Compass UK

© Compass UK & Ireland

Le 25 janvier, le groupe de restauration collective et commerciale, Compass Group UK & Ireland a annoncé un certain nombre de changements systémiques qui entrent dans le programme « Climate Net Zero » qui vise à la neutralité carbone du groupe d'ici 2030.

L'entité UK & Ireland de Compass Group vient de décider de bannir de son approvisionnement tous les fruits et légumes transportés par avion. Corolairement, il encourage l'augmentation de l'utilisation de produits locaux et saisonniers. Les chefs Compass se sont concentrés sur la refonte des menus pour s'adapter à ces changements.

« Nous avons travaillé dur pour trouver des fournisseurs plus proches de chez nous »

Ces mesures ont été menées par la division des achats de Compass, Foodbuy. Anne Simonnet, responsable de la durabilité et de la conformité souligne : « Les fruits et légumes sont notre deuxième plus grande catégorie d'achat, donc le fait qu'aucun de ces articles ne soit transporté par avion est important. Nous avons travaillé dur pour trouver des fournisseurs plus proches de chez nous - sans compromis sur la qualité ».

FoodBuy dispose désormais d'une équipe dédiée au développement durable qui examine sa chaîne d'approvisionnement et examine comment Compass peut aider les fournisseurs à devenir plus durables. Il incite au développement de l'agriculture régénérative et du passage des protéines animales aux protéines végétales.

C’est en mai 2021 que Compass Group UK & Ireland a annoncé son engagement à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d'ici 2030, conformément aux objectifs visant à limiter l'augmentation de la température mondiale à 1,5 °C au-dessus des niveaux préindustriels.

La société de restauration a lancé un fonds d'investissement de 1 M£ (1,2 M€) pour soutenir le développement d'initiatives de réduction du carbone et de production alimentaire durable.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

La France perd sa seule usine de transformation des artichauts
La seule usine française (installée en Bretagne) assurant la transformation des artichauts a fermé ses portes. Un manque à gagner…
Entre Le Marché de Léopold et les Comptoirs de la Bio, c’est fini !
Le Marché de Léopold table désormais sur son modèle actionnarial et opérationnel pour assurer son développement.
[Mise à jour] Espagne : la menace d'une grève des transports de marchandises s'éloigne
La menace d'un grève venant des principaux syndicats de transport de marchandises espagnols s'éloigne. Elle devait commencer le…
« On observe moins de pucerons sur pommier en présence de romarin »
Sylvaine Simon, ingénieure de recherche INRAE, expose les résultats d'un essai mené dans un verger de pommiers bio, visant à…
[Vidéo] Brocoli Bimi origine France : comment compte-t-il conquérir le marché français ?
Le producteur Picvert et Sakata, sélectionneur de ce brocoli croisé au chou kale, sont fiers de vous annoncer la naissance de…
Serre solaire Berre l'Etang
[Témoignages] Ces agriculteurs qui ont fait le choix d’une serre photovoltaïque en partenariat avec Urbasolar
Que ce soit pour augmenter sa productivité, remplacer un outil agricole vieillissant, diversifier sa production ou protéger ses…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes