Aller au contenu principal

Quels atouts pour l’aloe vera bio français ?

Parmi les produits bio présentés par Savéol à Fruit Attraction, de l’aloe vera origine France, cultivée en Bretagne, qui présente l’avantage d’avoir des feuilles plus larges que l’aloe vera espagnole que l’on trouve généralement en France.

Les feuilles d’aloe vera bio made in France de Savéol arboreront cette année un QR pour renseigner les consommateurs sur ses usages et ses bienfaits.
© Claire Tillier - FLD

Le bio représente un part minime pour Savéol. Néanmoins le spécialiste breton de la tomate mettait en évidence sa production bio à Fruit Attraction. « Nos producteurs bio sont des convaincus. Nous allons continuer dans cette voie, malgré la baisse de la consommation, des ventes, voire de la valeur en bio », affirme Anne Rolland, responsable commerciale spécialisée sur l’offre bio, d’autant que certains producteurs sont en conversion.

Parmi les produits bio mis en évidence sur le stand, l’aloe vera destiné aux magasins spécialisés et aux grandes surfaces. C’est une toute petite production pour Savéol. Il est cultivé à Brest par 3 producteurs qui font également de la tomate. Il est produit « à la demande. On peut en vendre 12 mois sur 12 », précise Anne Rolland. En plus d’être « origine France », cet aloe vera produit en Bretagne présente des feuilles très larges par rapport à l’aloe vera espagnol que l’on trouve généralement sur le marché français. Un atout pour les consommateurs qui utilisent le gel à l’intérieur des feuilles pour des jus, des masques ou autres produits cosmétiques maison. La consommation se développe peu à peu. Et pour ceux qui n’en connaîtraient pas encore les usages, « nous allons, cette année, apposer un QR-Code sur le produit », annonce Anne Rolland. Il permettra de renseigner les non avertis et séduire de nouveaux consommateurs.

 

 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Emballages plastique : vers l’annulation de l’interdiction pour les fruits et légumes ?
Le Conseil d’Etat a recommandé l’annulation du décret instituant l’interdiction de ventes des fruits et légumes dans un emballage…
La Cité maraîchère est implantée dans le quartier Marcel Cachin, composé de grands ensembles HLM des années 1960, rénové récemment.
Seine-Saint-Denis : la Cité maraîchère de Romainville au cœur de la ville
En Seine-Saint-Denis, la Cité maraîchère de Romainville est une expérimentation agricole urbaine unique. Propriété de la…
Epreuve d'artisteCité gastronomie Paris Rungis
Cité de la gastronomie Paris-Rungis : premier coup de pioche en 2024
Nouvel équipement au sein d’un quartier animé de sept hectares, la Cité de la gastronomie Paris-Rungis ouvrira ses portes en 2027…
Le prix des palettes et des emballages bois n’est pas près de baisser
Si le prix de matière première est en baisse, celui de l’énergie et d’autres intrants, comme la main d’œuvre, va toujours…
70% des surfaces de serres de tomate chauffées au gaz sont équipées de cogénération.
Tomate sous serre : y aura-t-il assez de gaz cet hiver ?
Les serristes utilisant la cogénération sont très inquiets concernant les prix mais aussi la disponibilité en gaz cet hiver, même…
conditionnements pommes de terre Pomliberty
Pomme de terre : Vitalis entre au capital de Pomliberty
Le réseau Vitalis vient de prendre une participation minoritaire dans Atipic, la holding qui chapote Pomliberty et la Ferme Neuve 
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes