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Etude
Quelle place dans le rayon pour les fruits et légumes porteurs d’allégations sur les pesticides et résidus ?

L’offre de produits portant des allégations négatives sur les pesticides et résidus (“cultivé sans” et “sans/zéro résidu”) est en croissance mais reste limitée en rayon. Elle permet néanmoins de donner une image positive des magasins qui en proposent.

Plusieurs démarches portant des allégations sur les pesticides et les résidus, principalement autour du “cultivé sans” et autour du “sans/zéro résidu”, existent sur le marché des fruits et légumes frais, portées tant par la production que par la distribution. Mais si les volumes sont en forte croissance, ils restent faibles vis-à-vis de l’offre globale du rayon fruits et légumes frais. L’offre est surtout portée par les tomates malgré une volonté d’élargissement sur d’autres espèces, et est surtout écoulée en grande distribution.

Telles sont les premières conclusions de “l’Etude transversale relative à l'évolution du marché des fruits et légumes frais porteurs d'allégations sur les pesticides et les résidus” pour FranceAgriMer et Interfel et dont la synthèse a été mise en ligne sur le site de FranceAgriMer le 17 décembre.

 

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