Pomme : dans le Sud-Ouest, la Sica Castang placée en redressement judiciaire
Le tribunal de Bergerac a placé le groupe de production de pommes en redressement judiciaire le 11 juillet.
Le tribunal de Bergerac a placé le groupe de production de pommes en redressement judiciaire le 11 juillet.
La SAS Domaine de Castang, un grand nom de la pomme dans le Sud-Ouest, a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de Bergerac le 11 juillet. Celui-ci a nommé un administrateur judiciaire avec mission d’assistance (la SCP CBF Associés de Me Patard Piedmont) et un mandataire judiciaire pour les créances (la SELARL LGA). Date de cessation des paiements : 3 mai 2024.
« Nous sommes en période d’observation pour six mois. Cela nous donne de l’air », a expliqué Philippe Herman, directeur général de Castang au quotidien Sud Ouest [article payant].
Mauvaises récoltes et inflation
Basée à basée à Gardonne (Dordogne), la Sica faisait face à des difficultés suite aux mauvaises récoltes de 2021 et 2022 (grêle, gel, sécheresse), difficultés renforcées par la hausse des coûts de production et l’inflation qui ont plombé les résultats 2023.
Castang espère un rattrapage avec la nouvelle saison qui va commencer. « Cela ne s’annonce pas trop mal en qualité et en quantité, et comme la récolte en Europe est assez faible, on espère une meilleure valorisation des fruits que les années précédentes », a encore précisé Philippe Herman à Sud Ouest.