Aller au contenu principal

Salon fruits et légumes
Nouveau positionnement pour Medfel

Le salon, qui se déroulera en 2020 sur deux jours, veut réunir la filière fruits et légumes française et se projette en salon engagé.
© Archives FLD - Aymeric Warmé-Janville

Nouvel organisateur, nouveau format et nouveau positionnement. Pour son édition 2020, Medfel prend un virage et se positionne notamment comme un salon français des fruits et légumes engagé.

La région Occitanie a d’ailleurs choisi de confier l’organisation du salon à Spas Organisation (qui organise notamment Natexpo, les salons Marjolaine, Zen & bio…). « L’orientation plus engagée est un choix commun, qui va dans le sens de l’évolution du marché et des attentes des consommateurs (plus de bio, plus de naturalité, moins de pesticides) », explique Marion Elie de Spas.

« Nous souhaitions aussi faire évoluer Medfel pour en faire un salon de la filière fruits et légumes française réunissant l’ensemble des acteurs français, ce qui n’était pas tout ça fait le cas jusque-là », ajoute Jérôme Bouchindhomme d’AD’OCC (agence de développement économique de la région Occitanie).

Autre nouveauté, le salon se déroulera sur deux jours (les mercredi et jeudi 22 et 23 avril) et non plus sur trois. Les rendez-vous habituels (prévisions de récoltes, rencontres BtoB…) demeurent.

De nouveaux rendez-vous feront leur apparition : un cabinet de tendances analysera, par exemple, pour le salon, les orientations du marché  fruits et légumes.

Les plus lus

Salon de l’Agriculture : C'est Qui Le Patron ?! débarque sur les fruits et légumes

La démarche C’est Qui Le Patron ?! (CQLP) qui assure une juste rémunération pour le producteur et qui s’est fait connaître sur…

Emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil et le Parlement UE s’accordent sur une interdiction

Le Conseil et le Parlement sont parvenus lundi 4 mars à un accord provisoire sur le projet de règlement Emballages, texte issu…

Salon de l’Agriculture : la noisette française Koki a un message à faire passer au président Macron

La coopérative Unicoque et l’association de la noisette française ANPN ont écrit en semaine 8 un courrier au président de la…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Remise de la Légion d'Honneur à Laurent Grandin par Marc Fesneau au salon de l'Agriculture 2024.
Plan de souveraineté fruits et légumes : 100 M€ supplémentaires en 2024

Au salon de l’Agriculture, Marc Fesneau a débuté la journée du 29 février sur le stand des fruits et légumes frais afin de…

Vignette
La banane de Guadeloupe et Martinique a été entendue par Emmanuel Macron, quelles sont les 4 grandes mesures annoncées ?

En marge du Salon de l’Agriculture, les acteurs du monde agricole ultramarin ont été reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron qui a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes