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Produits d’import
Les fruits d’été en manque de reconnaissance

Les fruits d’été souffrent d’un manque d’intérêt, les distributeurs mettent les melons et pastèque en avant.

En fruits d'été, des distributeurs feraient été d'une régression de10 % des sorties.
© Claire Tillier - FLD

La hausse de la consommation estivale n’est pas suffisante. En l’absence d’actions pour doper l’intérêt du consommateur en période de gros volumes, ce sont les ventes des produits de saison qui trinquent le plus. En fruits d’été, des distributeurs feraient état d’une régression de 10 % des sorties. Leur réaction est de demander des promotions mais, sans volume, les fournisseurs sont réticents. Les prix restent donc sous pression, même en calibre A et + dont la proportion est très faible en pêches et nectarines.

Cette semaine, la consommation estivale progresse sur les lieux de villégiature. Mais une bonne partie transite par les marchés et les commerces saisonniers où l’offre espagnole est bien représentée. Les prix départ Catalogne et Aragon ont baissé en jaunes, surtout en calibre B. Cette semaine, on prévoit un manque de blanches, aussi bien en pêche qu’en nectarine. En paraguayos, l’écart de prix entre le calibre A et le 2A atteint des records.

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