Aller au contenu principal

Le Saint précise son projet ligérien

Le site de FL44 sera conservé pour les livraisons de la zone.
© FL44

À l’occasion du salon Serbotel, Denis et Gérard Le Saint, cogérants du réseau éponyme, ont précisé leur projet de site de massification et distribution en région nantaise (pour rappel, lire ici). Face au développement de ses activités et pour améliorer les conditions de travail et les moyens logistiques et administratifs, les activités de Bouyer Guindon (actuellement sur le Min de Nantes), de FL 44 (implanté à Saint-Nazaire) et de Cap Marée seront réunies sur un même site : à Couëron, à l’entrée Ouest de Nantes. 12 M€ seront investis dans un bâtiment de 11 400 m², dont 8 849 m² d'entrepôts, qui emploiera 174 salariés. L’emménagement est prévu fin 2018. « Le nouveau site devrait permettre d’augmenter l’activité de 15 %, en optimisant notamment les livraisons de f & l en Loire-Atlantique et Maine-et-Loire », a annoncé Denis Le Saint. Bouyer Guindon et Cap Marée poursuivront aussi leurs activités auprès des clients des marchés sur un espace de 800 m² sur le nouveau Min. Le site de FL 44 à Saint-Nazaire sera conservé pour les livraisons de la zone. Le Saint, qui se développe également en viande, adopte par ailleurs une nouvelle charte graphique pour harmoniser les logos des entreprises du réseau.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes