Monoprix
Le Partenariat agricole en haut de l’affiche


Alors que l’enseigne s’affichait haut au Salon de l’agriculture, Monoprix avait déployé les grands moyens dans ses magasins pour mettre en avant ses partenariats agricoles. C’est ainsi que l’on retrouvait un grand portrait de Audoin de L’Epine, producteur de pommes de terre en Picardie, qui produit pour Monoprix dans le cadre des partenariats agricoles durables depuis vingt-cinq ans. L’enseigne urbaine veut ainsi rappeler son lien avec le monde agricole. « Notre démarche c’est de raconter le lien qui unit l’homme, le territoire, le produit et le client, expliquait Dominique Fenech, à l’ouverture du Salon de l’agriculture. Et l’exemple le plus emblématique c’est notre partenariat avec la Bonotte de Noirmoutier qui existe depuis quinze ans. » Un exemple que Monoprix va démultiplier durant chaque semaine avec un produit différent, après la pomme de terre de Audoin de l’Epine, c’est la pomme Opal de la coopérative Limdor avec le portrait de Jean-Luc Soury pour expliquer la conversion bio et le partenariat qui l’unit avec l’enseigne urbaine. Après avoir converti 8 ha en bio, la période de conversion achevée, Limdor peut maintenant proposer des pommes Opal bio à l’enseigne.