Aller au contenu principal

Europe
La digitalisation s'expose à ExpoSE

La 22e édition d'ExpoSE, le salon européen de l'asperge et des fruits rouges se tiendra fin novembre.

Le salon allemand de l'asperge et des fruits rouges devrait accueillir plus de 7000 visiteurs pour son édition 2017.
© ExpoSE

Professionnels de l'asperge et des fruits rouges, à vos agendas ! Le salon européen ExpoSe des filières asperge et des fruits rouges ouvrira ses portes les 22 et 23 novembre à Karlsruhe, en Allemagne. Comme chaque année depuis sept ans, il a lieu en association avec ExpoDirekt, le salon de la vente directe. Plus de 7000 visiteurs internationaux y sont attendus. Près de 420 exposants dont 77 nouveaux venus, originaires de 14 pays différents représenteront ces deux filières dynamiques. Parmi les nouveaux exposants, BEEsharing présentera sa gamme de pollinisateurs. Seul founisseur d'abeilles domestiques, d'osmies et de bourdons en Allemagne, l'entreprise propose des services de conseil associsé à la vente de ses produits. Cerescon (Pays-Bas) exposera sa récolteuse d'asperge sélective qui récolte sur trois rangs en même temps. L'entreprise française EBBJ sera présente pour faire la promotion de son nouveau système de drainage Thermo-Gutter Hydroclimatic® : un système qui protège les plants de fraisiers des variations climatiques. GrowPro de Soft Solutions (Pays-Bas) est un outil d'enregistrement des temps de récolte et des volumes récoltés. Cet outil n'est qu'un aperçu de la digitalisation de plus en plus présente en production et en distribution d'asperges et de fruits rouges. De l'analyse du sol à la gestion des plannings des salariés, de l'enregistrement des temps de travaux aux voitures numériques, la gamme de solutions est large. ExpoSE, c'est aussi la 29e édition de l'Aspargus Day. Les dernières avancées scientifiques, d'expérimentation ou de pratiques culturales y seront présentées par des conférenciers du monde entier. L'équivalent de cette conférence pour les fruits rouges, le Berry Symposium aura lieu le lendemain, le 23 novembre après-midi.

 

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes