Perception du consommateur
Agroécologie et bio : devant la multiplicité des labels, il y a un besoin urgent de communiquer… sans les emballages !
Perception du consommateur
Le CTIFL a organisé le 1er février un webinaire sur l’agroécologie et les fruits et légumes, pour faire suite à celui du 17 novembre qui avait rencontré un franc succès. Animé par Arnaud Magnon et Cathy Eckert du CTIFL, il a fait intervenir Marie-Hélène Hochedez (CTIFL) qui a expliqué l’histoire et les exigences du bio et de la HVE, Julie Sabourin (responsable qualité et technique du Collectif Nouveaux Champs) et Marc De Nale (directeur général de Demain la Terre) qui ont détaillé leur démarche respective, et Catherine Baros (responsable d’études Conso et RHD au CTIFL) et Christel Teyssedre (primeur et présidente de Saveurs Commerce) qui ont abordé les attentes et perceptions des consommateurs.

Agroécologie : bio, HVE, ZRP, Demain la Terre... Devant la mutliplicité des démarches, comment et quel message communiquer? Le CTIFL a organisé un nouveau débat le 1er février.
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Capture d'écran montages - FLD/CTIFL
Alors que l’agroécologie est la 3e voie incontournable dans les modes de production actuelles, elle reste encore très méconnue des consommateurs. C’est ce que souligne Catherine Baros, responsable d’études Conso et RHD au CTIFL, lors d’un webinaire sur le sujet organisé par le centre technique le 1er février.
Comment valoriser l’agroécologie, attendue par un consommateur qui n'est pas prêt à payer plus ?