Agrumes
Intérêt limité du consommateur pour les agrumes



Orange : Les ventes d'orange restent lentes et conformes à la normale saisonnière, en cette période estivale, marquée par la forte concurrence des fruits à noyau (abricot, pêche, nectarine, prune).
Les volumes de pêches, nectarine, prune continuent de culminer à des niveaux élevés, avec des prix attractifs. Néanmoins, le marché de l'orange semble conserver son équilibre. En effet, la saison de la Navelate espagnole est maintenant terminée et les acheteurs en France sont désormais surtout positionnés sur l'origine sud-africaine. Les livraisons de cette origine ont continué de se développer, mais restent inférieures à la moyenne (-24 %).
Ainsi les stocks sont modérés et les prix sont relativement stables.
Les arrivages de Valencia-late de RSA ont également progressé en Europe du Nord, mais dans des proportions encore mesurées.
Pomelo : Le marché du pomelo reste difficile et inchangé. La demande se montre peu intéressée par ce fruit, en raison de la vive concurrence des fruits de saison. Cependant, les livraisons d'Afrique du Sud ont continué de décliner, affichant des volumes plus faibles que la moyenne saisonnière (-32 %).
Les prix restent cependant bataillés, sous la pression, notamment, d'offres compétitives d'Europe du Nord.