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Noix et fruits secs : de forts défis à relever dans un marché sous pression

Tomra Food a publié le 29 juin un Livre Blanc dédié aux transformateurs de noix et fruits secs. Objectif : faire le point sur le marché et les défis, que la crise du Covid-19 n’a fait qu’accentuer.

© Tomra

Attirés par leur goût et leurs qualités nutritionnelles et de santé, les consommateurs sont de plus en plus demandeurs des noix et fruits secs. Les États-Unis et la plupart des pays européens consomment actuellement environ 2 kg d'amandes par habitant et par an, tandis que la Chine et l'Inde consomment environ 0,1 kg d'amandes par personne et par an. La demande de noix est en plein essor sur des marchés bien établis tels que les États-Unis et l'Europe, notamment dans le cadre d’une “collation” (snacking). Le cabinet d’études Innova Markets Insights a observé, entre 2013 et 2017, une hausse de 17 % des collations à allégation de santé, 22 % pour les collations avec allégation nutritionnelle, et 33 % des collations à haute teneur en protéines, et notamment avec les noix et les graines.

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