théâtralisation
Disposer les fruits rouges en damier
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La mise en avant des fruits rouges s’avère être une mission délicate de par leur fragilité et leur durée de vie en rayon très courte. Les couleurs marron et vert des petits contenants (corbeilles, paniers, charrettes) feront ressortir leur brillance rougeoyante. Pour marquer leur saisonnalité, on choisira davantage de développer le linéaire et la visibilité des produits en regroupant l’offre. Pour une vente à l’unité de consommation, multiplier les références (barquette 250 g, 500 g, plateau 1 kg vrac et/ou lité, 2 kg, voire 5 kg) et les différentes qualités répondant aux modes de consommation. Un chargement excessif sera préjudiciable au maintien de la qualité et au rendu visuel par une impression de mur de barquettes plastique et cellophane... La gamme peut être diversifiée et disposée en damier pour surprendre le consommateur. Au sein de ces produits traditionnels, on pourra incorporer des groseilles à maquereaux (blanches ou rosées), des framboises de couleur (blanches, oranges), du cassis, des mûres et des myrtilles. Pour la fraise, proposer différentes variétés pour les connaisseurs. Une vente en vrac sera du plus bel effet et dynamisera les ventes, mais gare aux manipulations et à l’évolution du produit sur l’étal : à conseiller de préférence avec une pelle à fraises en vente servie pour des variétés fermes (Cigaline, Cadonga, Elsanta). La cerise se présente soit en panier, soit en colis d’origine sur lesquels on pourra déverser par-dessus pour un effet d’abondance. L’incorporation de feuilles de cerisiers discrètement disposées agrémentera cette “rivière” en apportant une touche de contraste et améliorera l’attractivité du rayon.