Aller au contenu principal

D’où viennent les tomates qui font la sauce tomate des pizzas du réseau Pizza Cosy ?

Pizza Cosy revendique des pizzas artisanales fabriquées à partir d'ingrédients frais et de qualité et issus de circuits courts.

Florent Mercier, cofondateur de Pizza Cosy : « Pizza Cosy source ses ingrédients auprès de producteurs et fournisseurs triés sur le volet, et s’applique à respecter la saisonnalité des ingrédients de ses recettes. » Pour la sauce tomate, il s’agit de tomates bio transformées par la conserverie Louis Martin.
© Pizza Cosy

À l’occasion du retour de la tomate avec les beaux jours, le réseau de pizzerias Pizza Cosy est revenu sur son approvisionnement pour fournir des pizzas artisanales fabriquées à base d’ingrédients 100% frais et de qualité, issus de circuits courts.

« Depuis la création de l’enseigne en 2010 [à Saint-Etienne], Pizza Cosy source ses ingrédients auprès de producteurs et fournisseurs triés sur le volet, et s’applique à respecter la saisonnalité des ingrédients de ses recettes en proposant une nouvelle carte deux fois par an », explique ainsi Florent Mercier, co-fondateur. La nouvelle carte printemps-été met donc à l’honneur la tomate, l’aubergine, ou encore la courgette.

Et la sauce tomate des pizzas, elle vient d’où ?

Pizza Cosy est engagé auprès de la conserverie provençale Louis Martin créée en 1918, à Monteux (Vaucluse). Ses producteurs de tomates fraîches certifiés bio permettent à Louis Martin de fournir chaque semaine 3 500 kg de sauce tomate fraîche pour approvisionner les quelque 70 pizzerias du réseau.

Les plus lus

Colère des agriculteurs français : en Espagne, le secteur dénonce l’entrave à la circulation de ses camions de fruits et légumes

La Fédération espagnole des producteurs et exportateurs de fruits et légumes a dénoncé dans un communiqué en fin de semaine…

Tomates bio espagnoles : pourquoi Ségolène Royal se trompe de combat

Des accusations de « faux bio » de la part de Ségolène Royal pour leurs tomates bio sur une chaîne de TV ont empiré…

Virginie Boisseau et Mickaël Girard veulent développer et rationaliser leurs débouchés.
« Nous avons développé les légumes pour améliorer la rentabilité de l’exploitation »

Installés près d’Angers, Mickaël Girard et Virginie Boisseau ont fait le choix des légumes bio et de la vente directe pour…

Lors de la signature du partenariat entre Sikig et Maïsadour le 16 janvier : Julien Pedelucq, président directeur général du groupe SIKIG, Michael Dolet Fayet ...
Plantations de kiwi dans les Landes : quels sont les objectifs de Maïsadour et Sikig ?

Le partenariat entre Maïssadour et Sikig a pour but de développer la culture du kiwi dans les Landes et de proposer une…

90 % des vergers de Blue Whale sont protégés par des filets de protection anti-grêle. En revanche la couverture anti-gel ne représente que 55 % des surfaces.
Rencontres Blue Whale : le changement climatique et la gestion de l'eau s'invitent aux débats

Avec les premières Rencontres Blue Whale, le groupement de producteurs s’est donné une feuille de route pour appréhender les…

Tavelure sur une feuille de pommier
Tavelure : quelle est cette piste de recherche innovante contre la maladie numéro 1 du pommier ?
Une piste de recherche actuellement à l’étude contre la tavelure, principale maladie du pommier, repose sur la combinaison d’une…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes