Aller au contenu principal
Font Size

[Coronavirus Covid-19] La plate-forme jaidelesproducteurslocaux.fr, un coup de pouce de la distribution aux producteurs français

La crise du Covid-19 a coupé bon nombre de producteurs français de leurs débouchés de vente. La plate-forme jaidelesproducteurslocaux.fr, soutenue par des distributeurs, leur vient en aide.

Parmi les distributeurs partenaires, Les Comptoirs de la Bio et les enseignes du groupement Les Mousquetaires : Intermarché et Netto.  © Claire Tillier - FLD
Parmi les distributeurs partenaires, Les Comptoirs de la Bio et les enseignes du groupement Les Mousquetaires : Intermarché et Netto.
© Claire Tillier - FLD

La fermeture des restaurants, des marchés et des cantines a perturbé les possibilités pour de nombreux producteurs français, d’écouler leurs marchandises. Heureusement, la distribution alimentaire a rapidement compris le problème et a su organiser avec la plus grande agilité des mises en avant de produits locaux que ce soit dans les magasins, sur les parkings, dans les galeries marchandes, donnant ainsi un débouché inespéré aux maraîchers, producteurs de fruits et autres… Afin de stimuler et d’encourager ces initiatives locales, la plate-forme jaidelesproducteurslocaux.fr a décidé d’offrir une solution simple et gratuite qui réunit les acteurs de la distribution alimentaire et les producteurs. Grâce à cet outil, de nouvelles collaborations peuvent désormais se mettre en place en un clic. Les producteurs s’inscrivent et détaillent les produits disponibles et les volumes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Gérard Malaure
[Coronavirus Covid-19] Gérard Malaure, DG du groupe Primever : « Nous avons pu livrer tous les jours toutes les régions de France malgré les retours à vide de nos camions »
Explosion de la demande de la GMS, rotation des camions compliquée, projets pour l’après Covid-19 : Gérard Malaure, directeur…
En médaillon, Sébastien Lacombe commercialise sa production sous la marque Gouttes du Soleil, qu'il a acquise en 2015. © A. Lasnier
Dans le Tarn-et-Garonne, une parcelle de cerisiers entièrement close par un système de filets et de bâches
Dans le Tarn-et-Garonne, Sébastien Lacombe expérimente un nouveau type d’installation pour protéger ses cerisiers contre…
L’offre des opérateurs français repose sur une tomate cerise HVE en barquette carton de 200 g sous flow-pack. Objectif : contrer l'offre marocaine.  © Rougeline
Une offre de tomates cerise HVE pour contrer l’importation
Intermarché communique sur les tomates cerise HVE en 200 g. L’offre, lancée aussi dans d’autres enseignes, est née d’une…
Les jardiniers produisent un volume de tomates de l'ordre de 400.000 tonnes, selon une estimation du CTIFL. © DR
Tomate : Les potagers pénalisent-ils les ventes ?
Le CTIFL a mené une étude afin de déterminer l’impact de tomates produites dans les potagers des particuliers sur les achats en…
Didier Marques , président de l'UNCGFL : « Les grossistes fruits et légumes ont démontré leur capacité d’adaptation lors de la crise Covid-19 »
Élu le 11 juin, le nouveau président de l'Union nationale du commerce de gros en fruits et légumes (UNCGFL) livre, pour FLD, ses…
United fresh live promo
United Fresh 2020 : la crise sanitaire a fortement touché la filière américaine
United Fresh Produce Association, l’interprofession américaine fruits et légumes tient son Salon de façon dématérialisée cette…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 29,5€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes