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Chine : nouvelle franchise de magasins à dominante fruits et légumes

JD.com a développé une application d’achat qui permet aux détaillants de commander toutes sortes de produits frais. © JD.com
JD.com a développé une application d’achat qui permet aux détaillants de commander toutes sortes de produits frais.
© JD.com

JD.com, le concurrent chinois d’Alibaba, a développé une filiale (JD Fresh) dont l’objectif est de créer des magasins alimentaires en franchise, à forte dominante fruits et légumes. Le premier d’entre eux vient d’ouvrir dans le quartier résidentiel de Huixinbeili dans la capitale, Pékin. Il a été baptisé Jingxuanhaoguo, ce qui signifie en chinois « la sélection de fruits de qualité de JD ». JD.com a développé une application d’achat qui permet aux détaillants de commander toutes sortes de produits frais et de les faire livrer dès le lendemain. Cela améliore la quantité et la qualité des produits fournis aux consommateurs, mais réduit également les coûts d’exploitation et de ressource humaine.

Pendant la pandémie, des pénuries sur les marchés de gros

« Les petits commerces sont souvent confrontés à des défis d’approvisionnement, de transport et de stockage de qualité, explique JD.com sur son site internet. Pendant la pandémie, avec une pénurie sur les marchés de gros, nombre d’entre eux ont manqué de canaux d’approvisionnement. Les offres de produits et la capacité de négocier de bons prix ont été également souvent limitées. » De plus, JD.com fournit aux propriétaires de magasins des conseils sur la façon de gérer leur enseigne plus efficacement.

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