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Baromètre 2003 : la bonne image du bio

D’après le baromètre 2003 publié par l’Agence Bio, 83 % des Français ont une image positive du bio et 37 % en consomment de façon régulière. C’est à cette population de fidèles des produits bio que l’enquête s’est particulièrement intéressée afin d’en déterminer plus précisément les caractéristiques.

L’agence bio vient de publier le détail de son “Baromètre de perception et de consommation 2003” et les résultats sont pour le moins encourageants.

Il apparaît que 83 % des Français interrogés (échantillon de 1 000 personnes, représentatif de la population française) ont une image positive des produits bio.

L’évocation de ces produits engendre des commentaires valorisants, ainsi, 85 % déclarent que les produits bio sont “plus naturels car cultivés sans produits chimiques” et 79 % affirment qu’ils sont “meilleurs pour la santé”. L’aspect environnemental n’est pas oublié : 84 % considèrent que le bio contribue à “préserver l’environnement” et 74 % pensent aussi qu’il “respecte le bien-être des animaux”.

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