Consommation responsable
Avec la crise, marchés, points de vente direct producteur et enseignes bio davantage plébiscités pour les achats responsables
La crise de la Covid-19 a eu un impact important sur la consommation alimentaire responsable, que ce soit sur la prise de conscience des consommateurs ou sur les lieux d’achat. C’est ce que révèle le Baromètre de la Transition Alimentaire de Max Havelaar France le 24 novembre.

La crise a eu un impact important sur la consommation responsable, selon la deuxième édition du Baromètre de la Transition Alimentaire de Max Havelaar France réalisé par OpinionWay* et publié le 24 novembre. Si on constate un désengagement sur certaines catégories (cosmétiques, entretien…), la consommation responsable alimentaire se maintient malgré la crise. 79 % des interviewés (-2 points) déclarent que l’alimentaire est le secteur pour lequel ils privilégient le plus le fait que les produits soient garantis « responsables », soit au moins deux fois plus que les catégories suivantes qui perdent 8 à 9 points : l’hygiène-beauté (42%, - 9 points), les produits d’entretien (-8), l’habillement (-9)…