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Auchan, une braderie de trop pour les Antilles

Après la fraise à 79 centimes, voici la banane à 75 centimes.. Les distributeurs sont devenus fous de ces prix bas. A tel point qu'il en devient difficile d'acheter en ayant conscience de la valeur réelle du fruit ou du légume. Cette fois la coupe est pleine. L'Union des groupements de producteurs de bananes de Guadeloupe et Martinique (UGPBAN) est en conflit ouvert avec l'enseigne Auchan. Depuis le 19 mai, Auchan a lancé une campagne promo hallucinante. Or, dans les jours précédant ce lancement, les acheteurs de Auchan – selon les dires de l'UGPBAN – ont fait pression au maximum sur les services commerciaux de l'Union pour amener les Antilles à participer à cette opération de discount “révoltant”. « Le refus de l'UGPBAN a été clair et explicite d'autant plus que dans le métier de la grande distribution, la position de producteurs de bananes de Guadeloupe et Martinique est connue. » L'UGPBAN a décidé de « suspendre jusqu'à nouvel ordre toute relation commerciale avec Auchan pour éviter que la banane de Guadeloupe et Martinique se retrouve associée dans cette opération de braderie qu'elle réprouve ». Entre temps, l'origine Antilles a disparu des promotions, mais le groupe Auchan estime être dans son bon droit quant aux promotions.

Rédaction Réussir

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