Aller au contenu principal

#DégustezConfinés en direct sur Instagram avec Philippe Faure-Brac

L’Union de la Sommellerie Française, en partenariat avec Vin & Société, lance une série de dégustations de vin en live sur le compte Instagram de son président Philippe Faure-Brac. Rendez-vous tous les mardi, jeudi et vendredi de 18h30 à 19h via le hashtag #DégustezConfinés.

dégustations de vin
Pendant toute la durée du confinement lié à l'épidémie de coronavirus, des dégustations de vins en live sur le compte Instagram de Philippe Faure-Brac auront lieu trois fois par semaine.
© P.CRONENBERGER

Si vous cherchez un prétexte pour déguster une bonne bouteille de vin en pleine semaine, en voilà un tout trouvé. Tous les mardi, jeudi et vendredi à 18h30, les amateurs de vin sont invités à rejoindre Philippe Faure-Brac, président de L’Union de la Sommellerie Française, sur son compte Instagram pour une dégustation de vin en direct, et ce pendant toute la durée du confinement. À chaque session, celui qui est également meilleur sommelier du Monde 1992, recevra un invité issu de la sommellerie ou de la restauration pour « prodiguer des conseils, animer des dégustations et partager leur quotidien de professionnels confinés en raison de l’épidémie de Covid19 », indique Vin et Société, partenaire de l’animation, dans un communiqué. Le premier live est prévu ce soir mardi 14 avril en présence d’Olivier Poussier, meilleur sommelier de France 1990 et meilleur sommelier du Monde 2000. Pour les jours d'après, le programme est le suivant :

  • Jeudi 16 avril : Bruno VERJUS, Chef étoilé (1 étoile au Guide Michelin), animateur de « On ne parle pas la bouche pleine » sur France Culture.
  • Vendredi 17 avril : Pascaline LEPELTIER, Meilleur sommelier de France 2018 et Personnalité de l’année 2019 pour La Revue du Vin France.
  • Mardi 21 avril : Vincent FERNIOT, journaliste gastronomique, comédien, musicien et présentateur de « Ensemble c’est mieux » sur France 3.
  • Jeudi 23 avril : Dominique HUTIN, chroniqueur vin à France Inter et collaborateur de la revue 12°5.
  • Vendredi 24 avril : Stéphanie LE QUELLEC, Cheffe étoilée (2 étoiles au Guide Michelin), Lauréate en 2011 Top Chef sur M6.
  • Mardi 28 avril : Marie WODECKI, apprentie sommelière et bloggeuse culinaire, lauréate Trophée vins du sud-ouest 2020.

Pensez à immortaliser votre dégustation via le hashtag #DégustezConfinés et à le partager sur les réseaux sociaux !

Les plus lus

Cave Arnaud de Villeneuve dans les Pyrénées-Orientales
Pyrénées-Orientales : deux importantes caves coopératives de vinification en redressement judiciaire

À court de trésorerie, la cave Arnaud de Villeneuve et le GICB, qui représentent 20 % des volumes de la coopération…

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début février…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

VIDEO. Pellenc – L’Optimum XXL80, la récolte en grande taille

Pellenc complète par le haut son catalogue d’automotrices de récolte avec l’Optimum XXL 80, pour le raisin, les olives et les…

<em class="placeholder">Souches de vigne en tas sur une parcelle de vigne qui vient d&#039;être arrachée.</em>
Quelle couverture sociale pour le vigneron après l’arrachage de ses vignes ?
À quelques années de la retraite, il peut être envisageable d’arracher les vignes et de vivre de l’écoulement des stocks. De…
<em class="placeholder">évolution du % d&#039;exploitations déficitaires et bénéficiaires en Occitanie</em>
Viticulture en Occitanie : seulement un quart des exploitations bénéficiaires en 2024

CerFrance Occitanie a analysé les comptabilités d’un échantillon de 494 exploitations viticoles. Les résultats 2024 sont sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole