Aller au contenu principal
Font Size

#DégustezConfinés en direct sur Instagram avec Philippe Faure-Brac

L’Union de la Sommellerie Française, en partenariat avec Vin & Société, lance une série de dégustations de vin en live sur le compte Instagram de son président Philippe Faure-Brac. Rendez-vous tous les mardi, jeudi et vendredi de 18h30 à 19h via le hashtag #DégustezConfinés.

dégustations de vin
Pendant toute la durée du confinement lié à l'épidémie de coronavirus, des dégustations de vins en live sur le compte Instagram de Philippe Faure-Brac auront lieu trois fois par semaine.
© P.CRONENBERGER

Si vous cherchez un prétexte pour déguster une bonne bouteille de vin en pleine semaine, en voilà un tout trouvé. Tous les mardi, jeudi et vendredi à 18h30, les amateurs de vin sont invités à rejoindre Philippe Faure-Brac, président de L’Union de la Sommellerie Française, sur son compte Instagram pour une dégustation de vin en direct, et ce pendant toute la durée du confinement. À chaque session, celui qui est également meilleur sommelier du Monde 1992, recevra un invité issu de la sommellerie ou de la restauration pour « prodiguer des conseils, animer des dégustations et partager leur quotidien de professionnels confinés en raison de l’épidémie de Covid19 », indique Vin et Société, partenaire de l’animation, dans un communiqué. Le premier live est prévu ce soir mardi 14 avril en présence d’Olivier Poussier, meilleur sommelier de France 1990 et meilleur sommelier du Monde 2000. Pour les jours d'après, le programme est le suivant :

  • Jeudi 16 avril : Bruno VERJUS, Chef étoilé (1 étoile au Guide Michelin), animateur de « On ne parle pas la bouche pleine » sur France Culture.
  • Vendredi 17 avril : Pascaline LEPELTIER, Meilleur sommelier de France 2018 et Personnalité de l’année 2019 pour La Revue du Vin France.
  • Mardi 21 avril : Vincent FERNIOT, journaliste gastronomique, comédien, musicien et présentateur de « Ensemble c’est mieux » sur France 3.
  • Jeudi 23 avril : Dominique HUTIN, chroniqueur vin à France Inter et collaborateur de la revue 12°5.
  • Vendredi 24 avril : Stéphanie LE QUELLEC, Cheffe étoilée (2 étoiles au Guide Michelin), Lauréate en 2011 Top Chef sur M6.
  • Mardi 28 avril : Marie WODECKI, apprentie sommelière et bloggeuse culinaire, lauréate Trophée vins du sud-ouest 2020.

Pensez à immortaliser votre dégustation via le hashtag #DégustezConfinés et à le partager sur les réseaux sociaux !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

L’aide à l'acquisition de pulvés performants est ouverte
Dans le cadre des objectifs de réduction des phytos et de l'application des ZNT, le gouvernement avait annoncé un…
[VIDEO] L'Orbis sert aussi bien pour le travail du sol superficiel que pour le roulage des couverts en vigne

L'association Arbre et Paysage en Champagne a organisé fin juin une journée de démonstration du nouvel outil du fabricant Roll…

Pour l'Axema, l'arrêt du glyphosate nécessiterait 5 ans de transition minimum
Une étude d'Axema conclut qu'il faudrait au minimum 5 ans pour assurer la transition du désherbage chimique sous le rang vers la…
cuves dans une coopérative en Gironde
Plan d’aide à la filière vin : 1,3 million d'hectolitres en suspens
Pilier du plan d’aide spécifique du gouvernement à la filière vin, l’aide à la distillation s’avère sous dimensionnée par rapport…
Les baies du sauvignac sont irrégulières, sphériques avec une peau épaisse vert jaune devenant parfois rose à maturité, voire ambrée et tachetée de roux au soleil. © Vignobles Ducourt
Sauvignac, la nouvelle variété résistante autorisée en raisin de cuve
Le sauvignac, variété autorisée en France depuis mars dernier, présente une très bonne résistance à l’oïdium et une bonne…
L'antimétabolite 7dSH, produit par une cyanobactérie, inhibe tout comme le glyphosate la voie de synthèse du shikimate. Et ainsi la croissance de ces semis. © Brilisauer, K., Rapp, J., ...
La 7dSh pourrait être une future molécule pour herbicides de biocontrôle
Qu’est ce que la 7dSh ? La 7-deoxy-sedoheptulose, ou 7dSh, est une…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.50€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole