Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

[Covid-19] Le Salon de l’herbe finalement reporté, l’annulation reste envisagée

Les organisateurs du Salon de l’herbe et des fourrages ont annoncé le report de l’évènement. La manifestation est désormais programmée mercredi 10 et jeudi 11 juin.

salon de l'herbe prairie fourrage
Le salon de l'herbe 2020 est reporté.
© Profield Events

La semaine dernière, les responsables du Salon de l’herbe se montraient confiants. Profield Events, société organisatrice de l’événement, annonçait le maintien de la manifestation. En cette période de crise liée au coronavirus, un nouveau communiqué a finalement été publié mardi 31 mars. « Après échanges avec les services de l’Etat suite au maintien du confinement décidé par le Premier ministre, les organisateurs ont décidé pour l’instant de reporter le salon au mercredi 10 et jeudi 11 juin 2020 », indique Profield Events.

Vers l'annulation du salon de l'herbe ?

Le Salon de l’herbe et des fourrages reste sous la menace d’une annulation. Un point sera réalisé début mai. Une décision sera alors prise : maintenir les dates des 10 et 11 juin ou annuler.

Frédéric Bondoux explique " Nous avons bien conscience du contexte difficile dans lequel nous nous trouvons, et espérons qu'après le confinement, les visiteurs auront l’envie de se retrouver sur un événement pour s’informer mais aussi échanger. Tout sera à mis en œuvre pour que la visite, tout comme le travail des exposants et celui de l’équipe du salon, se déroule dans des conditions qui respectent la sécurité de chacun. A ce sujet, un groupe de travail avec tous les services de l’Etat concernés sera constitué, et chargé de mettre en œuvre toutes les préconisations sanitaires qui seront décidées par l’Etat ».

 

Lire aussi
Coronavirus : Annulation en série de colloques et réunions techniques
 


 

Les plus lus

Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Nuisibles : l'athlète olympique tire sur les corbeaux pour aider les agriculteurs
Les JO 2020 de Tokyo sont reportés à 2021. Le vol pour le Japon n’aura pas lieu cet été. Alors en attendant, c’est dans la Manche…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
[Coronavirus] – Notre top des masques improbables : le ridicule protège contre l’anxiété
Sur Internet, les sujets les plus graves ne connaissent pas de barrières. Depuis deux mois, les masques ont laissé libre cours à…
Publicité