Aller au contenu principal
Font Size

[Covid-19] Le Salon de l’herbe finalement reporté, l’annulation reste envisagée

Les organisateurs du Salon de l’herbe et des fourrages ont annoncé le report de l’évènement. La manifestation est désormais programmée mercredi 10 et jeudi 11 juin.

salon de l'herbe prairie fourrage
Le salon de l'herbe 2020 est reporté.
© Profield Events

La semaine dernière, les responsables du Salon de l’herbe se montraient confiants. Profield Events, société organisatrice de l’événement, annonçait le maintien de la manifestation. En cette période de crise liée au coronavirus, un nouveau communiqué a finalement été publié mardi 31 mars. « Après échanges avec les services de l’Etat suite au maintien du confinement décidé par le Premier ministre, les organisateurs ont décidé pour l’instant de reporter le salon au mercredi 10 et jeudi 11 juin 2020 », indique Profield Events.

Vers l'annulation du salon de l'herbe ?

Le Salon de l’herbe et des fourrages reste sous la menace d’une annulation. Un point sera réalisé début mai. Une décision sera alors prise : maintenir les dates des 10 et 11 juin ou annuler.

Frédéric Bondoux explique " Nous avons bien conscience du contexte difficile dans lequel nous nous trouvons, et espérons qu'après le confinement, les visiteurs auront l’envie de se retrouver sur un événement pour s’informer mais aussi échanger. Tout sera à mis en œuvre pour que la visite, tout comme le travail des exposants et celui de l’équipe du salon, se déroule dans des conditions qui respectent la sécurité de chacun. A ce sujet, un groupe de travail avec tous les services de l’Etat concernés sera constitué, et chargé de mettre en œuvre toutes les préconisations sanitaires qui seront décidées par l’Etat ».

 

Lire aussi
Coronavirus : Annulation en série de colloques et réunions techniques
 


 

Les plus lus

Moisson record : avec 173,98 q/ha un néo-zélandais bat le record de rendement en blé
Eric Watson, agriculteur néo-zélandais d’Ashburton, bat pour la deuxième fois consécutive le record du rendement en blé avec une…
Louis Bodin
[VIDEO] Quand le Mr. Météo TF1, Louis Bodin, conduit une moissonneuse-batteuse !
Le groupe agricole Noriap des Hauts-de-France et Seine-Maritime invite Louis Bodin, ingénieur-prévisionniste-météorologue, à…
Julie Bléron, référente agricole de gendarmerie
Dans l’Orne, la gendarmerie a une spécialiste du monde agricole
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie. Sa mission est de recréer un lien entre la gendarmerie et l’agriculture. Avec…
Joseph Boussion & Hugo Clément
Loup abattu - le berger Joseph Boussion recadre Hugo Clément : la vidéo vue plus d’un million de fois
Dimanche 5 juillet, un loup est abattu au col du Lautaret, en Hautes-Alpes. Cet abattage légal est-il normal ? Entre indignation…
L’aliment liquide apporte énergie fermentescible et azote soluble
Bovins Viande
Formulé à partir de coproduits locaux, l’aliment liquide est un moyen simple de complémenter des animaux. Il peut se distribuer…
14 juillet - Interview d'Emmanuel Macron
14 juillet : les annonces de Macron à retenir pour l’agriculture
Le 14 juillet, le président Macron a répondu aux questions des journalistes Léa Salamé et Gilles Bouleau. Pendant 75 minutes, sur…
Publicité