Aller au contenu principal

Comment Limagrain va recruter ses saisonniers agricoles pour les prochaines récoltes ?

Le groupe semencier Limagrain lance la phase de recrutement des quelque 600 saisonniers nécessaires pour ses récoltes d’été et d’automne. Différents profils sont recherchés.

campagne recrutement saisonniers
© J.C. Gutner

En vue de renforcer ses équipes, le groupe coopératif Limagrain lance dès aujourd’hui sa campagne de recrutement de saisonniers agricoles avec des contrats qui vont généralement s’étendre sur des périodes allant de trois semaines à deux mois mais aussi plus longs puisque certains peuvent aller jusqu’à huit mois, de septembre à avril. 

Les activités se concentrent principalement sur le site d’Ennezat, mais également sur d’autres sites répartis dans le Puy-de-Dôme.

Lire aussi : Quelle aide au logement pour les saisonniers agricoles ?

 

Différents métiers pour différents profils

Une importante variété de métiers est accessible à différents profils, autant pour la récolte d’été que pour la récolte d’automne, avec des débutants et des postulants plus expérimentés, qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes. Sont ainsi recherchés des conducteurs d’installation (50 postes à pourvoir), des assistants transport, des chauffeurs PL (60 postes à pourvoir), des contrôleurs qualité, des ouvriers de triage, des manutentionnaires (90 postes à pourvoir), des contrôleurs de cultures, des employés administratifs, des caristes et des employés de silo. La plupart de ces opportunités sont en travail posté (2x8 ou 3x8).

Lire aussi : Emploi saisonnier agricole : 10 mesures proposées par André Chassaigne pour améliorer les conditions de travail

 

Comment candidater ?

Les candidats intéressés peuvent compléter leur dossier de candidature dès aujourd’hui sur le site limagrain.com/saisonniers. Pendant la période de recrutement, les agences de France Travail vont se charger de diffuser les offres d’emploi, de transmettre les dossiers de candidature et de rechercher des candidats. Ces derniers peuvent donc d’ores et déjà se rapprocher de leur conseiller. Limagrain précise que les jeunes de moins de 26 ans peuvent également contacter les Missions locales des bassins de Clermont-Ferrand, Thiers, Riom ou Vichy.

Les candidats sélectionnés seront conviés à des entretiens entre avril et mi-mai, à distance, pour les recrutements d’été et entre juin et août, en présentiel, pour les recrutements d’automne.

Les plus lus

Cartes des zones réglementées et vaccinales liées à la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) en France au 13 décembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : deux nouveaux cas confirmés dans le Sud-Ouest

Un nouveau cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) a été confirmé le 23 décembre en Haute-Garonne. Un autre avait…

Visiteurs dans un concessionnaire John Deere devant des machines agricoles.
Machinisme agricole : les constructeurs de tracteurs sous l’œil de l’Autorité de la concurrence

L’Autorité de la concurrence indique, dans un avis rendu le 18 décembre, que l’augmentation du prix des tracteurs ne semble…

Blocage d'une voie d'autoroute le soir par des agriculteurs de la Coordination rurale, avec des pneus enflammés, des palettes de bois et des ballots de paille.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) : le gouvernement réaffirme sa stratégie, les mobilisations des syndicats agricoles persistent

Le premier Ministre Sébastien Lecornu a réaffirmé la stratégie de lutte contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), dans…

Paysage agricole en Bretagne
Foncier agricole : le préfet n’est pas obligé de s’opposer à l’« agrandissement excessif » d’une exploitation agricole

Le préfet dispose toujours d’une simple faculté et non d’une obligation de refuser la délivrance d’une autorisation d’…

 Cartes des foyers de FCO3 et FCO8 au 26 décembre 2025.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent moins vite sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 26 décembre, 7209 foyers de FCO de sérotype 3 et 3272…

Lombric dans un prélèvement de sol à la bêche dans une parcelle.
Santé des sols : que va changer la nouvelle directive adoptée par l’UE pour les agriculteurs ?

La directive européenne sur la surveillance des sols, adoptée par le Conseil de l’UE puis par les eurodéputés en octobre, a…

Publicité