Aller au contenu principal

Comment Limagrain va recruter ses saisonniers agricoles pour les prochaines récoltes ?

Le groupe semencier Limagrain lance la phase de recrutement des quelque 600 saisonniers nécessaires pour ses récoltes d’été et d’automne. Différents profils sont recherchés.

campagne recrutement saisonniers
© J.C. Gutner

En vue de renforcer ses équipes, le groupe coopératif Limagrain lance dès aujourd’hui sa campagne de recrutement de saisonniers agricoles avec des contrats qui vont généralement s’étendre sur des périodes allant de trois semaines à deux mois mais aussi plus longs puisque certains peuvent aller jusqu’à huit mois, de septembre à avril. 

Les activités se concentrent principalement sur le site d’Ennezat, mais également sur d’autres sites répartis dans le Puy-de-Dôme.

Lire aussi : Quelle aide au logement pour les saisonniers agricoles ?

 

Différents métiers pour différents profils

Une importante variété de métiers est accessible à différents profils, autant pour la récolte d’été que pour la récolte d’automne, avec des débutants et des postulants plus expérimentés, qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes. Sont ainsi recherchés des conducteurs d’installation (50 postes à pourvoir), des assistants transport, des chauffeurs PL (60 postes à pourvoir), des contrôleurs qualité, des ouvriers de triage, des manutentionnaires (90 postes à pourvoir), des contrôleurs de cultures, des employés administratifs, des caristes et des employés de silo. La plupart de ces opportunités sont en travail posté (2x8 ou 3x8).

Lire aussi : Emploi saisonnier agricole : 10 mesures proposées par André Chassaigne pour améliorer les conditions de travail

 

Comment candidater ?

Les candidats intéressés peuvent compléter leur dossier de candidature dès aujourd’hui sur le site limagrain.com/saisonniers. Pendant la période de recrutement, les agences de France Travail vont se charger de diffuser les offres d’emploi, de transmettre les dossiers de candidature et de rechercher des candidats. Ces derniers peuvent donc d’ores et déjà se rapprocher de leur conseiller. Limagrain précise que les jeunes de moins de 26 ans peuvent également contacter les Missions locales des bassins de Clermont-Ferrand, Thiers, Riom ou Vichy.

Les candidats sélectionnés seront conviés à des entretiens entre avril et mi-mai, à distance, pour les recrutements d’été et entre juin et août, en présentiel, pour les recrutements d’automne.

Les plus lus

tracteur accidenté au bord de la route
Victime de plusieurs accidents du travail, cet agriculteur n’aura pas droit à une rente, confirme la Cour de cassation

Un agriculteur accidenté ou victime d’une maladie professionnelle n’a pas forcément droit à une rente, selon une récente…

Session de sensibilisation des agents de l’Office français de la biodiversité aux sujets agricoles dans la Somme.
Désarmer la police de l’environnement dans les fermes ? Pourquoi l’OFB dit non !

La direction de l’Office français de la biodiversité s’oppose fermement au désarmement de ses agents lors du contrôle dans les…

documentaire olivier delacroix france 2
"Dans les yeux d’Olivier", la vie sur le fil de quatre agriculteurs et agricultrices

Dans « Agriculteurs : des vies sur le fil » réalisé et présenté par Olivier Delacroix sur France 2 le 10 avril,…

La députée écologiste Marie Pochon à l'Assemblée nationale
Prix plancher pour les agriculteurs : Emmanuel Macron les promet, les écologistes les font voter à l’Assemblée nationale

Instaurer des prix minimum dans les filières agricoles qui le souhaitent garantissant un revenu de deux Smic pour les…

Thierry Bailliet devant sa ferme
Thierry Bailliet lance Dans les bottes : « On veut être le Airbnb de la visite à la ferme »

Thierry Bailliet, agriculteur dans les Hauts de France, à la tête de la chaine youtube Agriculteur d’aujourd’hui (110 000…

Centrale agrivoltaïque en Seine-et-Marne
Agrivoltaïsme : le décret enfin publié, que dit-il ?

Avec plusieurs mois de retard, le décret encadrant le développement de l’agrivoltïsme a été publié au journal officiel ce 9…

Publicité