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Pourquoi commercialiser ses fromages de chèvre auprès de crémiers-fromagers ?

Claude Maret, président de la Fédération des Fromagers de France, incite les fromagers fermiers à se rapprocher des crémiers-fromagers.

"Avec une place des fromages de chèvre en augmentation dans nos vitrines, il y a un vrai potentiel !" affirme Claude Maret, président de la Fédération des fromagers de France © B. Morel
"Avec une place des fromages de chèvre en augmentation dans nos vitrines, il y a un vrai potentiel !" affirme Claude Maret, président de la Fédération des fromagers de France
© B. Morel

« Nous faisons le constat qu’il est aujourd’hui assez rare qu’un fromager fermier fasse de la prospection auprès des crémiers-fromagers de sa région. Pourtant, nous avons besoin les uns des autres et les crémiers-fromagers sont en demande de ce lien.

Aujourd’hui, en France, on compte près de 3 300 crémiers-fromagers, répartis de façon équilibrée entre magasins et activité sur les marchés. Nous avons un rythme de création d’entreprise élevé : 260 en 2020 ! C’est un réseau dense de commercialisation, il ne faut pas que les producteurs fermiers hésitent à s’en rapprocher pour commercialiser leurs fromages. Avec une place des fromages de chèvre en augmentation dans nos vitrines, il y a un vrai potentiel !

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