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Les consommateurs attachés au lait cru

Selon une étude de l’Ifop, les consommateurs ont une bonne image des fromages au lait cru, produits authentiques au goût affirmé.

Les trois quarts des Français estiment que la fabrication des fromages au lait cru est sûre. © D. Hardy
Les trois quarts des Français estiment que la fabrication des fromages au lait cru est sûre.
© D. Hardy

Une étude de l’Ifop commandée par le Cniel et le Cnaol montre que la mention du type de lait (cru ou pasteurisé) est un critère d’achat pour le choix d’un fromage, sans être prioritaire. Les deux tiers des 2 000 personnes interrogées en novembre dernier déclarent que la mention « au lait cru » est un critère de choix important. Les hommes et les plus de 50 ans y sont encore plus attachés. Toutefois, lorsqu’on interroge les consommateurs sur les principaux critères d’achat d’un fromage, le goût (62 %), le prix (45 %) et l’espèce animale (42 %) sont les trois premiers critères d’achat. Plus secondaire, la mention d’un type de lait (17 %) n’arrive qu’au septième rang.

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