152 médailles pour les fromages de chèvres au Mondial du fromage de Tours
Le Mondial du fromage de Tours 2025 a récompensé 861 produits dont 152 fromages de chèvre.
Le Mondial du fromage de Tours 2025 a récompensé 861 produits dont 152 fromages de chèvre.
Le Mondial du fromage de Tours qui se termine aujourd’hui a été généreux. Sur les 861 médailles attribuées en 2025 lors du concours international des produits laitiers, 152 rentrent dans la catégorie des fromages de chèvre. Pour les chèvres, 38 médailles d’or récompensent les meilleurs produits ainsi que 59 médailles d’argent et 55 de bronze. On y trouve des producteurs fermiers, artisanaux ou industriels de France mais aussi des Pays-Bas, d’Espagne, de Belgique ou d’Israël.
Tous les résultats sont accessibles sur concoursproduits.mondialdufromage.com.
Les dégustations se sont déroulées dimanche 14 septembre avec 160 jurés et près de 2 000 produits présentés de façon anonyme et évalués sur des critères de présentation, de coupe, de texture, d’arômes et de goût. La grande finale qui s’est tenu le mardi 16 septembre a récompensé la fromagerie suisse de La-Côte-aux-Fées pour son gruyère AOP.
Le Mondial du fromage de Tours rassemblent 220 exposants - affineurs, producteurs, distributeurs, fournisseurs ou prestataire de service - du 14 au 16 septembre pour accueillir plusieurs milliers de visiteurs. Des conférences, des ateliers du goût et le concours mondial du meilleur fromager animent aussi cette septième édition du Mondial. Les fromages de chèvres AOP du Centre-Val de Loire ont profité de cet évènement pour se faire connaitre et fêter les 50 ans du valençay.