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Une marque pour faire reconnaître le bien-être animal en élevage bovins viande

Nicolas Fagoo, négociant en bestiaux dans Les Hauts-de-France, a lancé sa propre marque de reconnaissance des bonnes pratiques en matière de bien-être animal.

« Un soir, j’étais excédé par une émission télévisée sur les mouvements antiviande. On montre toujours le pire, jamais ce que les éleveurs font de bien ! », lâche Nicolas Fagoo, négociant en bestiaux, dont la famille dirige une boucherie et un élevage engraisseur de génisses, à Saint-Omer dans le Pas-de-Calais. C’est la raison pour laquelle il a lancé, il y a un an L’engagement bien-être animal. Il s’agit d’une démarche privée de certification du respect des bonnes pratiques d’élevage en termes de bien-être animal. Les personnes qui se lancent le font volontairement. « L’objectif est de rassurer le consommateur, en lui proposant une viande issue de fermes engagées dans le bien-être animal. Le logo a été déposé début 2019. Après un an d’existence, 35 éleveurs ont d’ores et déjà adhéré à l’initiative avec une dizaine de points de vente dans Les Hauts-de-France. Avant d’intégrer cette démarche volontaire, ils sont soumis à un audit.

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