Aller au contenu principal

Un nouveau « repère » de consommation

« La viande, une idée par jour ». C’est avec ce nouveau slogan que la commission communication d’Interbev entend « redonner sa juste place à la viande, dans les repas  ». Avec cette démarche, les professionnels de l’élevage et des viandes veulent signifier à la fois « la diversité des viandes  », « la variété des idées  », « le plaisir et la convivialité  », autour de la dégustation. Ce slogan vise à être un nouveau repère pour les consommateurs, un peu à l’image des « cinq fruits et légumes par jour » qui est désormais inscrit dans l’esprit de nombreux consommateurs.

« Véritable repère au service de la filière viande », ce logo sera utilisé dans les campagnes de communication d’Interbev et sera surtout mis à la disposition des opérateurs (artisans bouchers, GMS, industriels de la viande, etc.) afin qu’ils l’intègrent sur leurs packagings-produits, dans les boutiques, dans les rayons, sur les livrets recettes, prospectus, sites internet, etc. Ce slogan s’appuiera sur un site internet (www.laviande1ideeparjour.fr) sur lequel seront diffusés des idées variées sur la viande mais aussi des conseils et des informations utiles. Chaque jour, l’internaute découvrira une idée nouvelle, lui donnant envie de consommer de la viande de façon originale ou plus traditionnelle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bovins Viande.

Les plus lus

 © F. d'Alteroche
Pac : les différentes options sur la table pour les éleveurs bovins viande
Les services du ministère de l’Agriculture ont présenté mi-mars aux professionnels les différentes options envisagées pour le…
Les litières sont composées de paille mais également de plaquettes forestières issues de l’entretien des nombreuses haies présentes sur le parcellaire avec le choix récent d’en laisser « monter » quelque unes pour conforter la ressource en bois sur pied et s’adapter aux évolutions du climat avec davantage d’ombre en été. © F. d'Alteroche
"Un maximum de productivité par UTH et par UGB avec mon troupeau Charolais"
Bonne productivité numérique, mortalité maîtrisée, croissances de bon niveau, vêlage à deux ans de plus en plus fréquent… Tous…
Benoît Dazy. "Nos portes sont ouvertes pour nos clients, aux écoles et à toute personne qui en émet le désir afin de partager notre vision de l’élevage." © S. Bourgeois
" Quarante vaches aubracs vendues en direct "
Benoît Dazy s’attache à garder un système ultra simple, avec 40 vêlages en système bœufs et vente directe. Il trouve un bon …
La Chine fait s'envoler les cours des matières premières pour l'engraissement des bovins
La hausse est impressionnante. Elle ne concerne malheureusement pas le prix de la viande bovine mais celle des différentes…
FCO : des mesures dérogatoires s'appliqueront avec l'Italie et l'Espagne
La Loi de Santé Animale s'applique à partir du 21 avril 2021. GDS France informe que des accords ont été trouvés avec l'Italie et…
signature du partenariat entre Cloé et Charal ayant eu lieu ce jour (Alexandre RAGUET, Directeur de Cloé et Franck LUCAS, Directeur des Etablissements Charal Metz)
Un contrat Label Rouge "gros bovins" entre Cloé, Charal et Cora
L'union de coopératives Cloé a signé le 7 avril 2021 un contrat tripartite avec les établissements Charal de Metz et Cora. Il est…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande