Aller au contenu principal

Un nouveau « repère » de consommation

« La viande, une idée par jour ». C’est avec ce nouveau slogan que la commission communication d’Interbev entend « redonner sa juste place à la viande, dans les repas  ». Avec cette démarche, les professionnels de l’élevage et des viandes veulent signifier à la fois « la diversité des viandes  », « la variété des idées  », « le plaisir et la convivialité  », autour de la dégustation. Ce slogan vise à être un nouveau repère pour les consommateurs, un peu à l’image des « cinq fruits et légumes par jour » qui est désormais inscrit dans l’esprit de nombreux consommateurs.

« Véritable repère au service de la filière viande », ce logo sera utilisé dans les campagnes de communication d’Interbev et sera surtout mis à la disposition des opérateurs (artisans bouchers, GMS, industriels de la viande, etc.) afin qu’ils l’intègrent sur leurs packagings-produits, dans les boutiques, dans les rayons, sur les livrets recettes, prospectus, sites internet, etc. Ce slogan s’appuiera sur un site internet (www.laviande1ideeparjour.fr) sur lequel seront diffusés des idées variées sur la viande mais aussi des conseils et des informations utiles. Chaque jour, l’internaute découvrira une idée nouvelle, lui donnant envie de consommer de la viande de façon originale ou plus traditionnelle.

Les plus lus

<em class="placeholder">bâtiment veaux sous la mère limousines EARL de la Petrenne</em>
Veaux sous la mère : « La salle de tétée avec logettes et cases à veaux alternées est très fonctionnelle »
En Dordogne, le bâtiment pour veaux sous la mère de Marie-France et Emmanuel Jarry du Gaec De La Petrenne était un prototype…
<em class="placeholder">jeune taureau limousin pour production veaux sous la mère précocité</em>
Philippe Taurisson, éleveur en Corrèze : « Trente ans de sélection en limousine pour l’élevage de veaux sous la mère »

Philippe Taurisson, éleveur en Corrèze, mène depuis plus de trente ans un travail de sélection en race limousine pour la…

<em class="placeholder">Parc de contention par Jourdain et Maréchalle Pesage</em>
« Notre parc de contention a été conçu pour intervenir seul avec les vaches »
Au Gaec Dehail dans l’Orne, veaux et vaches blondes d’Aquitaine sont triés, pesés, soignés et chargés dans le confort et la…
<em class="placeholder">Elevage de charolaises à la SCEA de Tameron, à Montillot dans l’Yonne</em>
Rations pour bovins viande : quel niveau de protéines faut-il viser ?

Bien doser les protéines des rations pour bovins viande n'est pas facile. Les risques pour les performances et la santé des…

<em class="placeholder">éleveurs prairies troupeau aubrac</em>
« Mon système naisseur en race aubrac est productif et herbager »

Dans le Finistère, Dominique Le Feunteun élève 60 vaches de race aubrac. Son système naisseur est très productif et bien…

salon de l'agriculture concours général agricole limousine
Salon de l’agriculture 2026 : les races Limousine, Salers, Charolaise, Blanc Bleu, Aubrac, Blonde d'Aquitaine, Rouge des Prés et Parthenaise annulent leur participation

Il n'y aura pas de bovins limousins au Salon de l'agriculture 2026. La Salers, la Charolaise, la Blanc Bleu, la Blonde d'…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande