Aller au contenu principal

Nouvelle saison de la campagne de communication collective « Aimez la viande, mangez-en mieux »

Depuis le 11 avril, un nouveau film publicitaire est diffusé dans le cadre de la campagne de communication collective « Aimez la viande, mangez-en mieux. » signée « Naturellement Flexitariens ».

 

communication Interbev Fléxitariens
© Interbev

Thomas revient, et il n’est pas seul. La campagne de communication collective d’Interbev lance un nouveau film publicitaire, dans lequel on retrouve le personnage de la première saison entouré d’amis. Ces amis ont des habitudes différentes les unes des autres, mais leur intention commune est de privilégier une alimentation de qualité, tout en s’affranchissant des diktats alimentaires. Camille la gameuse mange devant son écran, Victor mangera froid car il privilégie le shooting de son assiette pour le publier sur Instagram, Maël le sportif mange de la viande et des légumes et non de la poudre, l’étudiante préfère un vrai burger…

« A l’heure où les citoyens sont assaillis de règles et de conseils à suivre pour mieux manger, ce nouveau film publicitaire, réalisé par Romain Quirot, prône le « manger mieux » à travers la notion de liberté » explique Interbev.

 

 

Adossée à la démarche de responsabilité sociétale, cette campagne s’adresse aux citoyens qui s’interrogent sur leur consommation de viande mais souhaitent continuer à en manger de façon plus réfléchie. "En somme des fléxitariens, libres et avisés, qui considèrent que la viande a toute sa place dans une alimentation équilibrée si elle est consommée en juste quantité."

Le film est diffusé en télévision, en vidéo on-line (TV de rattrapage, Youtube, sites médias) et sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Snapchat). Une nouvelle vague est programmée pour l'automne prochain.

Le fléxitarisme mieux connu des Français

Une étude IPSOS réalisée en 2021 a montré que 59 % des Français affirment avoir déjà entendu parler du fléxitarisme, soit une forte hausse par rapport à il y a deux ans (+17 points), et un tiers déclare savoir précisément ce dont il s’agit.

Les Français sont d’autre part davantage attachés au repas – effet du contexte sanitaire actuel ? – qu’il y a deux ans (66 % soit +7 points), qui représente pour eux un moment de partage et de convivialité (72% des réponses) et une source de plaisir. Il est important de manger de la viande pour l’équilibre alimentaire pour une très large majorité (85%), surtout de façon raisonnable.

 

Lire aussi : Interbev multiplie les engagements sociétaux à l'horizon 2025

 

Les plus lus

<em class="placeholder">éleveuse avec des bovins dans une stabulation sur paille</em>
Femmes en élevage : la santé des éleveuses encore pénalisée par du matériel inadapté

Les éleveuses présentent plus de risques que les éleveurs de développer des troubles musculosquelettiques, car les équipements…

<em class="placeholder">aude Gaec de Bergnes vaches aubrac </em>
Dans l’Aude, « notre parcellaire étagé et diversifié est résilient face au climat »

Dans les Pyrénées audoises, Daphné et Sylvain Mervoyer misent sur la diversité et la rotation des ressources naturelles pour…

<em class="placeholder">éleveur bovins viande prairies limousines printemps</em>
Pierre Cazes, éleveur de limousines en Corrèze : « ma gestion des prairies améliore le fonctionnement du sol »
Pierre Cazes a mis en place, il y a six ans, des paddocks de 24 heures pour le pâturage de ses limousines et un plan de…
<em class="placeholder">capteurs audit ambiance bâtiment limousine</em>
Bâtiment d’élevage bovin : des capteurs pour un diagnostic d’ambiance précis et objectif
Eilyps réalise des diagnostics d’ambiance en bâtiment d’élevage bovin avec un dispositif de capteurs qui mesurent les flux d’air…
<em class="placeholder">Astuces d’éleveuses : des idées pour se faciliter le travail avec un troupeau bovin</em>
Astuces d’éleveuses : des idées pour se faciliter le travail avec un troupeau bovin

Voici quelques outils et astuces croisés lors de la préparation de ce dossier. Certains représentent des investissements qui…

Près de 200 000 veaux allaitants manquent déjà à l’appel pour la campagne de vêlages 2024-2025

Entre août 2024 et mars 2025, le nombre de naissances de veaux de mère allaitante a baissé chaque mois d’entre 6 et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande