Aller au contenu principal

Nouvelle saison de la campagne de communication collective « Aimez la viande, mangez-en mieux »

Depuis le 11 avril, un nouveau film publicitaire est diffusé dans le cadre de la campagne de communication collective « Aimez la viande, mangez-en mieux. » signée « Naturellement Flexitariens ».

 

communication Interbev Fléxitariens
© Interbev

Thomas revient, et il n’est pas seul. La campagne de communication collective d’Interbev lance un nouveau film publicitaire, dans lequel on retrouve le personnage de la première saison entouré d’amis. Ces amis ont des habitudes différentes les unes des autres, mais leur intention commune est de privilégier une alimentation de qualité, tout en s’affranchissant des diktats alimentaires. Camille la gameuse mange devant son écran, Victor mangera froid car il privilégie le shooting de son assiette pour le publier sur Instagram, Maël le sportif mange de la viande et des légumes et non de la poudre, l’étudiante préfère un vrai burger…

« A l’heure où les citoyens sont assaillis de règles et de conseils à suivre pour mieux manger, ce nouveau film publicitaire, réalisé par Romain Quirot, prône le « manger mieux » à travers la notion de liberté » explique Interbev.

 

 

Adossée à la démarche de responsabilité sociétale, cette campagne s’adresse aux citoyens qui s’interrogent sur leur consommation de viande mais souhaitent continuer à en manger de façon plus réfléchie. "En somme des fléxitariens, libres et avisés, qui considèrent que la viande a toute sa place dans une alimentation équilibrée si elle est consommée en juste quantité."

Le film est diffusé en télévision, en vidéo on-line (TV de rattrapage, Youtube, sites médias) et sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Snapchat). Une nouvelle vague est programmée pour l'automne prochain.

Le fléxitarisme mieux connu des Français

Une étude IPSOS réalisée en 2021 a montré que 59 % des Français affirment avoir déjà entendu parler du fléxitarisme, soit une forte hausse par rapport à il y a deux ans (+17 points), et un tiers déclare savoir précisément ce dont il s’agit.

Les Français sont d’autre part davantage attachés au repas – effet du contexte sanitaire actuel ? – qu’il y a deux ans (66 % soit +7 points), qui représente pour eux un moment de partage et de convivialité (72% des réponses) et une source de plaisir. Il est important de manger de la viande pour l’équilibre alimentaire pour une très large majorité (85%), surtout de façon raisonnable.

 

Lire aussi : Interbev multiplie les engagements sociétaux à l'horizon 2025

 

Les plus lus

Camion d'abattoir mobile du Boeuf ethique
L’abattoir mobile du Bœuf éthique vendu aux enchères 152 000 euros

Plus d’un an après la liquidation du Bœuf Ethique, premier outil d’abattage mobile en France, son matériel a été mis en vente…

parage fonctionnel des pieds bovins
Boiteries : « Je me suis formé au parage fonctionnel »

Guillaume Sansoit, éleveur de charolaises dans la Nièvre, a suivi avec un de ses salariés une journée de formation sur le…

L’implantation de la cage est à raisonner pour qu’un homme seul puisse y amener ses bovins en sécurité.
Boiteries : choisir une cage de parage adaptée aux vaches allaitantes

La cage de parage devient un équipement incontournable pour les exploitations touchées par la dermatite digitale. Veillez à…

Les prix d'honneur ont été difficiles à départager au concours de Varennes-sur-Allier (Allier), tenu les 15, 16 et 17 mars en race charolaise. « Une série d'une vingtaine de génisses, aux conformation et qualité de viande hors-normes, s'est particulièrement démarquée. Le lot était très homogène, avec des volumes de carcasse qui dépassaient les 650 kg », rapporte Olivier Chaveroche, responsable au concours.
Bovins de boucherie : les concours de Pâques enregistrent de belles ventes

Après une édition 2023 en demi-teinte, les organisateurs des traditionnels concours de Pâques tirent un bilan plutôt positif…

jeunes bovins charolais boiteries morbihan bretagne
Boiteries : « Nous avons dû jouer sur plusieurs fronts pour lutter contre panaris, Mortellaro et fourbure »

Gwendal Marchand a résolu une bonne partie des problèmes de boiteries sur son exploitation grâce à un audit approfondi avec…

Assurance prairies : l’indice Airbus doit encore convaincre

Les interrogations sur la fiabilité de l’indice satellitaire d’Airbus qui mesure la pousse de l’herbe freinent le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande