Aller au contenu principal

Made in Viande 2022 : appel à la mobilisation

Le rendez-vous annuel de la filière viande aura lieu du 11 au 18 mai prochain. Interbev et Inaporc appellent à la mobilisation les professionnels de la filière pour cette 7e édition.

Les rencontres Made in Viande reviennent et invitent les professionnels à participer
© DR

Dans un communiqué de presse, Interbev, l’interprofession viande et bétail, annonce le retour des rencontres Made in Viande pour sa 7e édition qui aura lieu du 11 au 18 mai prochain. A cette occasion, elle invite avec l’Inaporc, les professionnels à participer afin de présenter la pluralité de leurs métiers et de valoriser leur engagement pour répondre aux attentes sociétales des citoyens consommateurs.

 

 

Quels que soient leur région, la taille de leur structure et leur profil (éleveurs, commerçants en bestiaux, abatteurs, responsables ou opérateurs de viande et de charcuterie, acheteurs, logisticiens, grossistes, artisans-bouchers, charcutiers ou tripiers ou encore bouchers en grandes surfaces, cuisiniers de la restauration commerciale ou collective), tous les maillons des filières bovine, ovine, équine, caprine et porcine sont dès à présent invités à rejoindre le mouvement Made in Viande en prenant part à la 7e édition de l’opération. Il suffit de s'inscrire au plus vite sur le site www.madeinviande.fr pour remplir le formulaire d’inscription dans la rubrique « professionnels », ou bien en contactant son comité régional Interbev ou Inaporc.

 

Valoriser les pratiques

Organisées depuis 2014, ces rencontres permettent aux professionnels des filières bovine, ovine, équine, caprine et porcine de proposer au public une véritable immersion au cœur de leurs métiers, de leurs valeurs et de leurs engagements. « Avec plus de 600 portes ouvertes organisées chaque année en France, cette opération a pour objectif de valoriser les pratiques vertueuses mises en place par les différents maillons de la filière pour répondre au plus près aux attentes des consommateurs pour la production d’une viande durable et responsable, que ce soit en termes de bien-être animal, de protection de l’environnement ou de qualité des viandes. »

 

Les plus lus

<em class="placeholder">L&#039;automate applique 4,5 kg de paille par taurillon en deux paillages sur la journée. Le circuit de paillage couvre six bâtiments plus ou moins anciens et de différentes ...</em>
« Nos six bâtiments d’engraissement de taurillons sont paillés en un quart d’heure »

Au Gaec de la Jousselinays, en Ille-et-Vilaine, l’automate de paillage participe au bien-être des 600 taurillons parthenais à…

<em class="placeholder">Veterinaire effecuant une tournee chez des eleveurs de bovins charolais dans le departement de la Meuse.
Controle sanitaire sur des charolais.
</em>
Prescriptions vétérinaires en élevage : un nouveau cadre réglementaire à venir

Le cadre réglementaire actuel des prescriptions vétérinaires en élevage présente des lacunes et des dysfonctionnements au…

Journée charolaise : un taureau vendu aux enchères 42 300 euros

La "journée charolaise" s'est tenue le 3 septembre à l'agropôle de Magny-Cours. Le concours national des veaux a rassemblé…

Concours National Limousin 2025 : affluence record en dehors du berceau !

Par trois fois, l’Aveyron aura déclaré sa flamme à la race limousine en organisant le concours national. Cette fidélité a été…

<em class="placeholder">Bovins viande / Transformation - Consommation / Côte de boeuf sur le grill . Viande rouge cuite au barbecue. Alimentation. Consommation de viande bovine</em>
Viande bovine : une forte inflation sur le prix à la consommation depuis début 2025

Depuis le début de l’année 2025, l’inflation alimentaire repart à la hausse, en particulier sur les produits frais. Parmi les…

affiche concours parthenaise sommet de l'élevage
Sommet de l'Elevage 2025 : les concours Salers, Parthenaise, Rouge des Prés, Blanc Bleu, Angus et Hereford annulés

En raison de la déclaration d'un cas de DNC dans le Rhône, les organismes de sélection des races Salers, Parthenaise, Rouge…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande