Aller au contenu principal

Bovins Viande : Actualité agricole et agroalimentaire de la filière viande bovine dédiée aux agriculteurs, éleveurs de vaches al

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Les jeunes mettent l’Aubrac à l’honneur

130 élevages venus de 10 départements se sont réunis le dernier week-end de septembre à Laissac dans l’Aveyron autour de 450 animaux répartis en 48 sections.

La volonté des organisateurs a été de mettre en avant les atouts de cette race rustique pour créer de la richesse sur des territoires difficiles où l’élevage est par force le principal socle de l’économie. La participation de nombreux jeunes éleveurs, eux-mêmes secondés par des bénévoles souvent encore plus jeunes attestait de l’engouement suscité par la Belle aux yeux noirs. Six lycées agricoles étaient aussi venus porter main forte pour permettre le bon déroulement de cette manifestation. Toute la passion des éleveurs s’est exprimée au moment des prix d’élevage (présentation de deux taureaux d’âge différent accompagnés d’une doublonne, d’une tersonne et de deux vaches de plus et moins de 8 ans) avec un total de 21 élevages en lice scindés en trois catégories selon l’importance du cheptel.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bovins Viande.

Les plus lus

Vignette
Castrer les vaches pour les engraisser
En supprimant les chaleurs, et avec elles l’agitation, les chevauchements et les risques de chute inhérents, la castration ne…
Vignette
Peut-on réduire le stress du sevrage ?
Le sevrage est une étape banale de l’élevage, mais il provoque toujours un stress très important pour le veau. Il est intéressant…
Vignette
Du maïs épi dans les rations pour gagner du temps
Coût de mécanisation réduit pour la distribution, concentration des rations en énergie, gain de temps : l’ensilage de maïs épi…
Vignette
Bien choisir son chien de troupeau
Pour obtenir d’un chien les services attendus, son choix doit être effectué avec attention. Race, lignée, sélection du chiot dans…
Vignette
Déléguer la surveillance des chaleurs au monitoring
Au Gaec Billaud, dans la Creuse une partie des vaches et génisses sont surveillées nuit et jour par monitoring de façon à mieux…
Vignette
L’aliment liquide apporte énergie fermentescible et azote soluble
Formulé à partir de coproduits locaux, l’aliment liquide est un moyen simple de complémenter des animaux. Il peut se distribuer…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande