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Hervé Le Prince, directeur de l’agence de communication NewSens : « L214 a planifié un changement de civilisation »

La stratégie de communication de L214 est extrêmement sophistiquée, analyse Hervé Le Prince. Mais elle masque les véritables intentions — antispécistes — de ses dirigeants.

Hervé Le Prince a fondé l’agence de communication NewSens, basée à Rennes. Elles est spécialisée dans la stratégie de marques. La communication de crise est aussi une de ses spécialités. L’agroalimentaire breton compose une grande partie de sa clientèle. © NewSens
Hervé Le Prince a fondé l’agence de communication NewSens, basée à Rennes. Elles est spécialisée dans la stratégie de marques. La communication de crise est aussi une de ses spécialités. L’agroalimentaire breton compose une grande partie de sa clientèle.
© NewSens

Comment expliquez-vous la montée en puissance de L214 depuis 2015 ?

Hervé Le Prince - "A la différence des autres acteurs animalistes, L214 a une approche stratégique. Ils sont apparus en 2015 dans la sphère publique, mais ils ont fait leurs armes bien avant dans d’autres structures comme Stop gavage. Ils ont parfaitement compris comment fonctionne une Organisation non gouvernementale (ONG). Ils ont su capter des financements et ils ont eu l’intelligence d’aller chercher ce qui marchait ailleurs et surtout de se former. Ils ont certainement été briefés par leurs confrères de The Humane League, le L214 américain, qui existait bien avant eux.
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