Aller au contenu principal

Interbev : un nouveau logo "garanti 100 % viande de boeuf" pour la viande hachée

Pour remplacer le "100 % muscle" , la section bovine de l'interprofession Elevage et Viande présente un nouveau logo pour la viande hachée jugé plus clair que le précédent par les consommateurs.

logo viande hachée
© Interbev

Le nouveau logo "garanti 100 % viande de boeuf" pour la viande hachée est mis à disposition des opérateurs pour qu'ils commencent à l'intégrer sur leurs produits et dans leur consommation, annonce Interbev dans un communiqué du 27 juillet 21.

"Le "logo 100 % muscle", adossé à un cahier des charges qui décrit les matières premières autorisées dans la composition du produit, le degré de traçabilité exigé et la pression des contrôles effectués, a permis de mettre en place un système particulièrement rigoureux et fiable pour garantir la qualité d'un produit réputé fragile."

Ce logo souffrait d'un manque de notoriété, expliqué notamment par l'emploi du terme "muscle". S'il est clair pour les professionnels, il ne l'est pas pour les consommateurs. Le nouveau logo a pour sa part été jugé "clair, rassurant et incitatif" selon une étude menée par Opinion Way en mai dernier auprès de 1000 Français. Le cahier des charges reste identique.

Lire aussi : La belle santé du steak haché

Lire aussi : Un Label Rouge pour la viande bovine hachée surgelée

Les plus lus

<em class="placeholder">éleveurse aubrac Pyrénées-Orientales</em>
Élevage bovins viande : Seule en montagne avec 55 vaches aubrac
Alicia Sangerma s’est installée seule avec une soixantaine de vaches en 2009. Depuis, elle court pour tenir le rythme et rêve de…
<em class="placeholder">éleveurs conseiller stabulation limousines</em>
Gaec du Limousin : « Nous avons toujours gagné plus avec l’élevage qu’avec les cultures »

En Meurthe-et-Moselle, les deux associés du Gaec du Limousin combinent efficacité technique et autonomie alimentaire pour…

<em class="placeholder">Fernando Herrera est le directeur de l’Association des producteurs exportateurs argentins (APEA).</em>
Marché mondial de la viande bovine : La puissance tranquille du Mercosur, fort de débouchés divers

Les pays du Mercosur disposent maintenant de débouchés divers pour leur viande bovine. Que représente le marché européen pour…

<em class="placeholder">remorque dérouleuse pour quad</em>
Astuce d’éleveur : « Nous avons fabriqué une remorque dérouleuse pour quad »
Le Gaec Letouvet, éleveurs de jersiaises en Seine-Maritime, a fabriqué une remorque pour quad permettant de charger, transporter…
<em class="placeholder">Benjamin Cabirou, naisseur-engraisseur de charolaises à La Ferme du Clocher avec son épouse</em>
Elevage bovins viande : S’organiser pour se libérer du temps, « on se rapproche du reste de la société »

Certains éleveurs ont réorganisé leur travail pour se rapprocher des rythmes du reste de la société. Ils réservent des temps…

<em class="placeholder">aubrac vache et veau aubrac nouveau-né boue</em>
Élevage bovin : et si on apprivoisait les microbes ?

Les microorganismes sont présents partout dans les élevages bovins : dans les rumens, les sols, les bouses, les ensilages, les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande