Aller au contenu principal

Interbev : un nouveau logo "garanti 100 % viande de boeuf" pour la viande hachée

Pour remplacer le "100 % muscle" , la section bovine de l'interprofession Elevage et Viande présente un nouveau logo pour la viande hachée jugé plus clair que le précédent par les consommateurs.

logo viande hachée
© Interbev

Le nouveau logo "garanti 100 % viande de boeuf" pour la viande hachée est mis à disposition des opérateurs pour qu'ils commencent à l'intégrer sur leurs produits et dans leur consommation, annonce Interbev dans un communiqué du 27 juillet 21.

"Le "logo 100 % muscle", adossé à un cahier des charges qui décrit les matières premières autorisées dans la composition du produit, le degré de traçabilité exigé et la pression des contrôles effectués, a permis de mettre en place un système particulièrement rigoureux et fiable pour garantir la qualité d'un produit réputé fragile."

Ce logo souffrait d'un manque de notoriété, expliqué notamment par l'emploi du terme "muscle". S'il est clair pour les professionnels, il ne l'est pas pour les consommateurs. Le nouveau logo a pour sa part été jugé "clair, rassurant et incitatif" selon une étude menée par Opinion Way en mai dernier auprès de 1000 Français. Le cahier des charges reste identique.

Lire aussi : La belle santé du steak haché

Lire aussi : Un Label Rouge pour la viande bovine hachée surgelée

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bovins Viande.

Les plus lus

Maïs « coupe haute » : un fourrage plus concentré à bien rationner
Alors que les ensilages de maïs sont prometteurs cette année, Arvalis fait le point sur la technique de récolte de l'ensilage de…
Profiter d’une conjoncture plus favorable à la viande bovine pour bâtir un vrai projet de filière
Face à des volumes de production qui s’étiolent et à une pyramide des âges des éleveurs devenue préoccupante, les participants au…
Plusieurs paramètres entrent en jeu pour analyser la différence de rentabilité des systèmes, à commencer par le coût de production.
Les systèmes d’avenir existent déjà en élevages bovins viande !
Après avoir mis en avant les facteurs de variabilité de la rentabilité des exploitations bovins viande des Pays de la Loire et…
Génisses ayant vêlées à deux ans - archives. La stratégie « vêlages à deux ans » stricte ne concerne que 1,3 % des troupeaux allaitants.
Vêlage à deux ans : une piste d’intérêt en bovins viande
En France, le vêlage à deux ans est très peu pratiqué en élevage allaitant. Pourtant, il permet d’améliorer l’efficience des…
David Lachassagne a apprécié la rusticité et le rendement en grain et paille de l'orge hybride.
« J’ai choisi de ne récolter l’orge hybride qu’en grain et paille »
David Lachassagne, éleveur de charolais à Givarlais dans l’Allier, a testé cette année l’orge hybride sur trois hectares. Vu son…
Une enchère record à 15 400 € pour un futur reproducteur Charolais prometteur
Une vente aux enchères conjointement organisée par Charolais Expansion et le herd book charolais à l’occasion du dernier concours…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande