Aller au contenu principal

Bovins Viande : Actualité agricole et agroalimentaire de la filière viande bovine dédiée aux agriculteurs, éleveurs de vaches al

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Des broutards vaccinés et déparasités pour l’Italie

Ces six derniersmois, Deltagro Export a exporté 2 000 broutards garantis vaccinés contre les maladies respiratoires et déparasités avant leur départ avec, à la clé, une plus-value pour l’éleveur.

Vacciner les broutards avant de les exporter, l’idée ne date pas d’aujourd’hui. Elle a souvent alimenté les débats, voire fait l’objet d’annonces sans lendemain. Elle commence enfin à prendre tournure. Depuis juin dernier, Deltagro Export expédie en Italie des broutards préparés sur le plan sanitaire. Une démarche qui devrait concerner quelque 2 000 animaux pour 2018. « Ce sont des volumes marginaux pour l’instant, reconnaît Benoît Albinet, directeur commercial. Mais nous avons voulu concrétiser une idée dont on parle depuis des années et que les Américains ont mise en pratique depuis longtemps. Le but est de montrer le produit à nos clients. » Avec des animaux préparés, les engraisseurs italiens peuvent alléger le protocole sanitaire à l’arrivée, l’objectif étant notamment de réduire les traitements antibiotiques préventifs. De plus, les animaux sont protégés dès la mise en engraissement, ce qui diminue les risques pendant les premières semaines.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bovins Viande.

Les plus lus

Vignette
Castrer les vaches pour les engraisser
En supprimant les chaleurs, et avec elles l’agitation, les chevauchements et les risques de chute inhérents, la castration ne…
Vignette
Peut-on réduire le stress du sevrage ?
Le sevrage est une étape banale de l’élevage, mais il provoque toujours un stress très important pour le veau. Il est intéressant…
Vignette
Du maïs épi dans les rations pour gagner du temps
Coût de mécanisation réduit pour la distribution, concentration des rations en énergie, gain de temps : l’ensilage de maïs épi…
Vignette
Bien choisir son chien de troupeau
Pour obtenir d’un chien les services attendus, son choix doit être effectué avec attention. Race, lignée, sélection du chiot dans…
Vignette
Déléguer la surveillance des chaleurs au monitoring
Au Gaec Billaud, dans la Creuse une partie des vaches et génisses sont surveillées nuit et jour par monitoring de façon à mieux…
Vignette
L’aliment liquide apporte énergie fermentescible et azote soluble
Formulé à partir de coproduits locaux, l’aliment liquide est un moyen simple de complémenter des animaux. Il peut se distribuer…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande