Aller au contenu principal

Biofach, salon mondial de la bio, aura bien lieu en 2021

Les professionnels de l’alimentation biologique pourront se réunir autour de la plateforme eSpécial Biofach au mois de février 2021.

L’organisateur de Biofach a récemment confirmé la tenue de cet évènement mondial de l’alimentation biologique en février 2021, de manière exclusivement digital. Il se tiendra du 17 au 19 février 2021, conjointement avec le salon Vivaness (dédié à la cosmétique biologique). L’eSpecial Biofach, tel qu’il a été rebaptisé, proposera des moments d’échanges autour de tables rondes, des conférences numériques. Et les entreprises pourront également présenter leurs nouveautés. Le thème principal du congrès sera « Façonner la transformation ».

« Dans le secteur de l'alimentation biologique, l'envie d'interaction, de réseautage et de transfert de connaissances avec des experts, et de découvrir les tendances et les innovations, reste immense et constante, surtout en ces temps exceptionnels, estime Petra Wolf, membre du comité de direction de NürnbergMesse, l’organisateur de Biofach, même à l'ère du coronavirus, l'ensemble du secteur est absolument déterminé à se réunir pour discuter des derniers enjeux, ne serait-ce que dans le domaine numérique ». « Avant que nous nous retrouvions tous sur place à Nuremberg en 2022, l'eSpecial Biofach offrira une plate-forme idéale pour un dialogue professionnel en 2021 », ajoute-t-elle.

En début d’année, Biofach avait pu accueillir 50 000 visiteurs professionnels de 136 pays et 3738 exposants, comprenant ceux de Vivaness.

Plus d’infos sur https://www.biofach.de/en

Rédaction Réussir

Les plus lus

Annie Genevard le 14 mai 2025 devant la commission des finances de l’Assemblée nationale
Coupes budgétaires : « Annie Genevard veut-elle la peau de l’agriculture biologique ? »
L’annonce de l’annulation du budget de communication pour la campagne « C’est Bio la France » et de la diminution de l’…
Champ de céréales bio, avec un panneau agriculture biologique.
Agriculture biologique : deux présidents succèdent à Philippe Camburet à la tête de la Fnab
La Fnab a présenté le 15 mai sa nouvelle feuille de route pour le mandat 2025-2029. Loic Madeline et Olivier Chaloche prendront…
Bio : là où l’offre revient, les ventes augmentent
Les Marches
Après trois ans de chute de l’offre dans la grande distribution, le nombre de références bio commence à s’étoffer. Là où les…
Pêche et nectarine : « L’offre française en 2025 ne sera pas surabondante »
Fruits et Légumes
Selon les prévisions de récolte de Medfel, la France serait cette année sur un potentiel normal pour sa récolte de pêches et…
Céréales et oléoprotéagineux bio : difficultés à faire converger les objectifs de prix entre vendeurs et acheteurs
La Depeche
Alors que les cultures de céréales à paille et de colza bio évoluent plutôt favorablement dans les champs, hormis les dégâts très…
« La cage ne devrait plus compter que pour 10 % des achats d’œufs des ménages en fin d’année »
Les Marches
Le poids des œufs de poules élevées en cages aménagées recule dans la grande distribution et cette baisse pourrait s’accélérer…
Publicité