Aller au contenu principal

Portail Réussir: le média dédié à l'agriculture, l'agroalimentaire et l'alimentation.

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Anti-gaspillage alimentaire
Solaal propose des dons agricoles connectés

Solaal, l’association de solidarité des producteurs agricoles et des filières alimentaires vient de lancer une appli pour faciliter le don.

Dans le monde agricole, l’association Solaal, reconnue d’intérêt général, facilite le lien entre les donateurs des filières agricole et alimentaire et les associations d’aide alimentaire. Pour coller à l’air du temps, elle vient de lancer son appli pour smartphone et ordinateur. La nouveauté s’adresse à tout acteur du monde agricole (agriculteur, coopérative, grossiste, expéditeur, responsable de magasin de producteurs…) et permet de fluidifier la gestion des dons (envoi des dons quelle que soit l’heure ou l’endroit où l’on se trouve). L’appli calcule aussi l’équivalent en repas du don effectué et donne un historique des dons déjà effectués (ce qui permet de calculer notamment sa réduction d’impôt). De nombreux acteurs soutiennent le développement de ce nouvel outil dont les fondations Avril, Bouygues Télécom, Carrefour ou encore InVivo. Le don agricole 4.0 est né !

Les plus lus

Kverneland - Le cultivateur à dents Enduro travaille à toutes les profondeurs.
Machinisme
Le groupe Kverneland, qui célèbre cette année ses 140 ans, lance le cultivateur à dents polyvalent Enduro à l’occasion du salon…
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Machinisme
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Vignette
Après l’émotion des incendies de moisson, la réflexion
Les moissons 2019 resteront dans les mémoires comme celles des incendies. A situation de crise, mesure extrême : le 25 juillet…
Vignette
Un projet de ferme en aquaponie pour réhabiliter une friche industrielle près du port de Strasbourg
9000 m2 de serres chauffées par une centrale à biomasse pour produire en aquaponie 130 tonnes de productions végétales et 60…
Vignette
Les élus des chambres d'agriculture disent non à la réduction drastique de leur budget
Face à la perspective d’une réduction des budgets des chambres d’agriculture consécutive à la diminution envisagée de la taxe…
Vignette
Les eaux usées traitées ne sont pas assez réutilisées en agriculture
« 94 % des agriculteurs utilisant des boues d’épuration comme fertilisant ont augmenté leur rendement ». Ce chiffre est fourni…
Publicité