Aller au contenu principal
Font Size

Anti-gaspillage alimentaire
Solaal propose des dons agricoles connectés

Solaal, l’association de solidarité des producteurs agricoles et des filières alimentaires vient de lancer une appli pour faciliter le don.

Dans le monde agricole, l’association Solaal, reconnue d’intérêt général, facilite le lien entre les donateurs des filières agricole et alimentaire et les associations d’aide alimentaire. Pour coller à l’air du temps, elle vient de lancer son appli pour smartphone et ordinateur. La nouveauté s’adresse à tout acteur du monde agricole (agriculteur, coopérative, grossiste, expéditeur, responsable de magasin de producteurs…) et permet de fluidifier la gestion des dons (envoi des dons quelle que soit l’heure ou l’endroit où l’on se trouve). L’appli calcule aussi l’équivalent en repas du don effectué et donne un historique des dons déjà effectués (ce qui permet de calculer notamment sa réduction d’impôt). De nombreux acteurs soutiennent le développement de ce nouvel outil dont les fondations Avril, Bouygues Télécom, Carrefour ou encore InVivo. Le don agricole 4.0 est né !

Les plus lus

Qui est Julien Denormandie nouveau ministre de l'Agriculture ?
Le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, a annoncé, le 6 juillet, la nomination de Julien Denormandie au poste de…
[Vidéo] Un record pour le prix de l'agneau
La première semaine de juin, le prix de l'agneau a atteint 6,56 €/kg, selon l'Institut de l'élevage. Soit une hausse de +9% par…
Météo - Emmanuel Buisson de Weather Measures : « vers un été un peu plus chaud que la normale avec une grande instabilité »
La pluie est revenue mais suffira-t-elle à éloigner le spectre d’une sécheresse ou d’une canicule pour 2020. Comment se présente…
[VIDEO] Une première étape vers une retraite à 85 % du SMIC pour tous les agriculteurs
La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté, le 10 juin, la proposition de loi d’André Chassaigne (PCF…
Crédits carbone : un premier contrat signé dans le secteur agricole
Le paiement des agriculteurs pour service environnemental rendu, les PSE, c’est parti ! Un premier contrat de vente de CO2 a été…
[Déconfinement] Les enfants d'agriculteurs auraient dû être « prioritaires » pour le retour à l'école ?
Le 22 juin, tous les élèves scolarisés en France, de la maternelle au collège, vont retrouver le chemin de l’école. Ainsi en a…
Publicité