Porc : commerce compliqué en Belgique mais un vent d’optimisme à l’export

- - 1 min

La mauvaise tenue du marché du porc en Allemagne se répercute sur le marché belge. Désormais aucune exportation de porcs vivants n’est possible vers l’Allemagne, précise le Marché du porc breton. En revanche, un certain vent d’optimisme semble souffler sur le marché de l’exportation de viande porcine vers l’Asie. En effet, après avoir été déclaré pays indemne de la PPA par l’organisation mondiale de la santé animale, le pays peut désormais redémarrer ses ventes de viande et produits porcins vers les Philippines indique l’Ifip.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Toutefois le commerce demeure pour l’instant toujours difficile. Les outils semblent appliquer des prix en dessous de la référence officielle. Les exportations de porcs vivants vers l’Espagne permettent quelque peu de réduire l’offre belge.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires