Le marché est resté très variable. L’activité des GMS a permis de soutenir le commerce du frais, celui-ci demeurant cependant encore pénalisé par le manque de demande de la RHD. L’export s’est pour sa part ralenti, notamment vers l’Espagne, principale destination. Cette semaine, le négoce du frais pourrait s’animer un peu, avec les promotions et le temps plus froid. La faible activité de RHD restera cependant un frein. Par ailleurs, la prudence risque de rester de mise à l’export et vers l’industrie, du fait du manque global de visibilité du marché.
La demande s’est montrée un peu plus dynamique, en semaine 47. Mais c’est surtout le moindre niveau des disponibilités en Bretagne qui a induit une nouvelle hausse des prix à l’expédition, ces derniers jours (+10 cts, à 1,80 euro/kg, pour l’échalote longue de tradition bretonne).
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
L’activité grossiste est restée perturbée par la prolongation de la fermeture des restaurants. Le commerce a conservé son équilibre vers les GMS, soutenu par quelques actions promotionnelles.