Ouverture de la télédéclaration des aides « surfaces » 2021

- - 2 min

La période de télédéclaration des demandes d’aides de la Politique Agricole Commune (PAC) a débuté le 1er avril 2021 et s’achèvera le 17 mai 2021. Elle se fera comme habituellement sur le site Télépac (www.telepac.agriculture.gouv.fr).
La Direction Départementale des Territoires de la Creuse apporte, comme chaque année, un appui à la télédéclaration pour les agriculteurs en adaptant ses modalités d’accompagnement au contexte sanitaire actuel.
Ainsi, l’accompagnement téléphonique sera assuré au numéro habituel : 05 55 61 20 80.
Les agriculteurs sont invités à utiliser, en tant que de besoin, ce numéro d’appel (demande numéro pacage, demande de renseignement, assistance à la télédéclaration…).
Dans certains cas, l’accompagnement en présentiel peut s’avérer nécessaire (zone blanche, transfert de terrain et de droits…). La prise de rendez-vous est alors obligatoire et un protocole sanitaire strict doit être respecté afin de garantir la sécurité de tous (port du masque, distance de sécurité, utilisation de gel hydro-alcoolique, désinfection du poste de travail…).
D’une manière générale, il est conseillé de recourir à l’accompagnement téléphonique et de limiter l’accueil sur rendez-vous aux seules situations qui ne peuvent pas l’objet d’un accompagnement à distance.
Pour plus d’informations vous pouvez contacter la Direction Départementale des Territoires / Service Économie Agricole / Bureau des Soutiens Directs au 05 55 61 20 80.
Comme chaque année la FDSEA vous propose un accompagnement pour la réalisation de votre dossier. Renseignements et inscriptions auprès de Marie au 05 55 41 71 21.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

<em class="placeholder">Colza associé à deux trèfles en ACS</em>
Le colza est implanté en direct à 60 gr/m2 vers la mi-août. Le semis a été réalisé au monograine à 50 cm en association avec du trèfle blanc nain à 3 kg/ha et du trèfle d'Alexandrie à 5 kg/ha. L’agriculteur estime que l'entre-rang important du colza a facilité l'implantation du trèfle mais à l’inverse, le trèfle bien développé aurait trop concurrencé le colza. « Je vais finalement semer au Semeato cette année avec semis du trèfle à la herse à paille + Delimbe auparavant »,mentionne Benoit. L’objectif serait également de faire une coupe de trèfle après récolte du colza mais pour le moment, la capacité de stockage du séchoir est trop petite pour absorber cette récolte supplémentaire. Un bâtiment supplémentaire est à l’étude. Crédits : © Benoît Gobin

Benoît Gobin en Val de Saône : Un séchoir au service du semis direct

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires