Lemken - Un combiné de semis de 6 mètres avec la trémie frontale Solitair 23 + Isobus

- - 2 min
En largeur de 5 et 6 m, la rampe OptiDisc 25 est dotée d'un chariot de transport. Crédits : © M. Portier
Le semoir monograine Lemken Azurit profite d'une trémie à microgranulés intégrées à l'arrière de la trémie de semence. Crédits : © M. Portier
La combinaison de semis Lemken avec la trémie frontale Solitair 23+ améliore la répartition des charges sur le tracteur. Crédits : © Lemken
La liaison entre la herse rotative et la rampe de semis a été revues pour limiter le porte-à-faux. Crédits : © M. Portier

La gamme de combinés de semis Lemken évolue avec la mise à jour de la trémie frontale Solitair 23 + de 1900 l et de nouvelles déclinaisons de la rampe de semis OptiDisc 25 qui couvre dorénavant une largeur de travail de 3 à 6 m. La trémie Solitair 23 + se démarque par le pilotage Isobus (terminal du tracteur, CCI 800 ou 1200) de ses quatre doseurs donnant accès à de la coupure de sections et à de la modulation de dose par section. Cette trémie est associée à la rampe de semis OptiDisc 25 qui profite d’une nouvelle liaison avec la herse rotative de manière à limiter le porte-à-faux. Cette rampe à double disque, dotée en option d’un réglage hydraulique indépendant de la pression sur les éléments, se décline désormais en version fixe de 3 et 4 m et repliable de 5 et 6 m, en plus des 4 et 4,50 m existantes. Les deux modèles le plus larges profitent d’un chariot de transport, dételable au champ, permettant de respecter le PTAC du tracteur.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

En version standard dotée d’une bâche pour sa fermeture, la trémie Solitair 23 + offre jusqu’à 250 kg/ha de débit pour l’engrais. En version pressurisée équipée d’un couvercle, ce débit est porté à 750 kg/ha à 8 km/h. Elle peut ainsi s’associer au semoir monograine Azurit, qui lui aussi profite d’évolutions : trémie à microgranulés intégrée à l’arrière de la trémie à semence, nouveaux disques pour le soja et le tournesol, fermeture de sillon HD, contrôle automatisé des sélecteurs de double et contrôleur de bouchage sur la ferti.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires