Aller au contenu principal

Lemken - Chiffre d'affaires quasi stable et des nouveautés annoncées

Lemken maintient quasiment son chiffre d'affaires et annonce la couleur pour les prochaines nouveautés. 

Le constructeur allemand Lemken dévoile son chiffre d'affaires pour l'année 2020, de 365 millions d'euros, en très légère baisse par rapport à l'année 2019 (380 millions d'euros). Une satisfaction pour l'entreprise qui emploie 1 631 collaborateurs à travers le monde, dans un contexte sanitaire inédit et à la suite d'un tournant stratégique l'ayant conduit à abandonner les gammes de pulvérisateurs. En 2020, les semoirs Lemken et les bineuses de la filiale Steketee ont permis de maintenir l'activité de l'entreprise, les bineuses enregistrant une croissante de 30 %. Le marché allemand reste le premier pour Lemken, suivi par la France, la Russie, Les Etats-Unis et le Royaume-Uni, ces trois derniers pays enregistrant une croissance forte.

Côté nouveautés, Lemken annonce déjà la couleur. Outre le déchaumeur hybride Koralin 9 déjà dévoilé cet automne, le constructeur allemand présentera une gamme de déchaumeurs compacts Kristall, dont la largeur de travail pourra atteindre 10 m, et le nouveau système de sécurité non-stop "OptiStone" pour les charrues Juwel. Du côté des semoirs, les nouveaux modèles Saphir et Solitair seront remaniés et pourront bénéficier d'une double trémie. Une trémie Solitair 23 à commande Isobus et une barre de semis Solo de 6 m feront leur apparition. Un semoir de grande taille sera présenté bientôt, ainsi que l'extension du semoir monograine Azurit. 

Les plus lus

Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Tonnes à lisier buses interdites Réussir Machinisme
Les buses d’épandage bientôt interdites ?
Le plan d’action ministériel adopté en janvier 2021 vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques issues des…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Benne à fond mouvant la Campagne de la SARL Setar Bibollet - Caisse et fond mouvant Socari
La Campagne – Une benne à fond mouvant de 64 mètres cubes à déchargement rapide
Le constructeur français La Campagne annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de bennes à fond mouvant conciliant grande…
Robot Collect’Bouz de la start-up normande Bouz’Eco
Collect’Bouz spécial pâturage – Les bouses collectées au cul des vaches pour alimenter le méthaniseur
Après l’urinoir CowToilet de la société néerlandaise Hanskamp primé d’une médaille d’or au salon Eurotier 2020, la start-…
Faucheuse frontale Kuhn sur tracteur New Holland TM140 et remorque autochargeuse Strautmann
« J’ai réduit mon coût alimentaire à 68 euros les 1000 litres de lait avec l’affouragement en vert »
Gaëtan Le Meur, éleveur de montbéliardes à Plussulien, dans les Côtes-d’Armor, a remplacé sa remorque faucheuse autochargeuse par…
Publicité