Aller au contenu principal

Lemken - Chiffre d'affaires quasi stable et des nouveautés annoncées

Lemken maintient quasiment son chiffre d'affaires et annonce la couleur pour les prochaines nouveautés. 

Le constructeur allemand Lemken dévoile son chiffre d'affaires pour l'année 2020, de 365 millions d'euros, en très légère baisse par rapport à l'année 2019 (380 millions d'euros). Une satisfaction pour l'entreprise qui emploie 1 631 collaborateurs à travers le monde, dans un contexte sanitaire inédit et à la suite d'un tournant stratégique l'ayant conduit à abandonner les gammes de pulvérisateurs. En 2020, les semoirs Lemken et les bineuses de la filiale Steketee ont permis de maintenir l'activité de l'entreprise, les bineuses enregistrant une croissante de 30 %. Le marché allemand reste le premier pour Lemken, suivi par la France, la Russie, Les Etats-Unis et le Royaume-Uni, ces trois derniers pays enregistrant une croissance forte.

Côté nouveautés, Lemken annonce déjà la couleur. Outre le déchaumeur hybride Koralin 9 déjà dévoilé cet automne, le constructeur allemand présentera une gamme de déchaumeurs compacts Kristall, dont la largeur de travail pourra atteindre 10 m, et le nouveau système de sécurité non-stop "OptiStone" pour les charrues Juwel. Du côté des semoirs, les nouveaux modèles Saphir et Solitair seront remaniés et pourront bénéficier d'une double trémie. Une trémie Solitair 23 à commande Isobus et une barre de semis Solo de 6 m feront leur apparition. Un semoir de grande taille sera présenté bientôt, ainsi que l'extension du semoir monograine Azurit. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Deutz-Fahr série 8 avec nouvelle cabine exposé à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Deutz-Fahr - Les tracteurs de la série 8 inaugurent la nouvelle cabine SDF et adoptent un nouveau moteur

Deutz-Fahr crée la surprise en dévoilant à Agritechnica sa nouvelle cabine sur ses tracteurs de la série 8.

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

<em class="placeholder">Tracteur New Holland T7 XD et charrue portée Amazone.</em>
New Holland - Un tracteur typé européen de très forte puissance

Avec sa nouvelle gamme de tracteurs T7 XD au profil européen dévoilée sur le salon allemand Agritechnica, New Holland propose…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Zetor 6170 au salon Agritechnica 2025</em>
Zetor - Moteur Deutz, transmission ZF et relevage électronique Bosch sur les tracteurs de la série 6 disponibles en France

Le constructeur Zetor présente à Agritechnica 2025, sur le pavillon tchèque, un tracteur de la série 6, le modèle…

Publicité