Aller au contenu principal

LEMKEN : Semis monograine en quinconce

© A. Sonneville

La particularité du semoir Azurit 9 est de disposer du système de positionnement DeltaRow qui place les graines en quinconce sur deux rangs rapprochés et espacés de 12,5 cm. L’objectif est de permettre à la plante de disposer d’espace supplémentaire pour son développement et optimiser son alimentation en eau et nutriments. L’engrais est incorporé au milieu des deux rangs. Un chasse-débris est disponible à l’avant du coutre fertilisateur. Le système de distribution centralisé Seed On Demand alimente chaque élément semeur. Deux disques perforés sélectionnent alternativement les graines pour chacun des deux doubles disques de chaque élément. Le contrôle de profondeur est assuré par une roue située entre les deux doubles disques. Les lignes de semis sont refermées par un rouleau en V, un rouleau plombeur Trapèze assurant le rappui. Le nombre de lignes de semis peut être réduit pour le jalonnage. La gestion du jalonnage s’accompagne d’une réduction de l’espace entre graines pour maintenir la densité de semis. La disposition des éléments semeurs permet de réduire l’espace entre rangs à 37,5 cm.

www.lemken.com

Les plus lus

Vignette
Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Ensileuses Gilles Pro-DX et Pro-SL - Ets Michel Bellamy
Le concessionnaire Michel Bellamy distribue en France les ensileuses Gilles
Concessionnaire bas-normand reconnu dans le domaine de la récolte, la société Michel Bellamy assure désormais la…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Publicité