Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

LEMKEN : Semis monograine en quinconce

© A. Sonneville

La particularité du semoir Azurit 9 est de disposer du système de positionnement DeltaRow qui place les graines en quinconce sur deux rangs rapprochés et espacés de 12,5 cm. L’objectif est de permettre à la plante de disposer d’espace supplémentaire pour son développement et optimiser son alimentation en eau et nutriments. L’engrais est incorporé au milieu des deux rangs. Un chasse-débris est disponible à l’avant du coutre fertilisateur. Le système de distribution centralisé Seed On Demand alimente chaque élément semeur. Deux disques perforés sélectionnent alternativement les graines pour chacun des deux doubles disques de chaque élément. Le contrôle de profondeur est assuré par une roue située entre les deux doubles disques. Les lignes de semis sont refermées par un rouleau en V, un rouleau plombeur Trapèze assurant le rappui. Le nombre de lignes de semis peut être réduit pour le jalonnage. La gestion du jalonnage s’accompagne d’une réduction de l’espace entre graines pour maintenir la densité de semis. La disposition des éléments semeurs permet de réduire l’espace entre rangs à 37,5 cm.

www.lemken.com

Les plus lus

Vignette
Massey Ferguson - Quatre tracteurs en finition Next Edition
Massey Ferguson lance quatre modèles de tracteurs haute finition, qui seront dévoilés à Agritechnica.
Vignette
Le pare-chocs réduit l’accidentologie
Marché confidentiel en France, les pare-chocs frontaux sur tracteur intriguent de plus en plus les agriculteurs.
Vignette
New Holland - Un bec qui broie les chaumes de maïs
Deux après avoir été présenté pour la première fois, le broyeur sous bec Stalkbuster de Kemper est commercialisé par New Holland.
Vignette
CNH Industrial - Les vieux outils convertibles à l’Isobus
Isomax est un kit permettant de rendre un outil existant compatible Isobus.
Vignette
Joffrey Collemiche, WM Presta – Conduire un tracteur électrique est relaxant
L’entreprise de travaux viticoles WM Presta possède quatre tracteurs enjambeurs électriques sur son parc de six. Un choix…
Vignette
Precision Planting - Gestion automatique de la profondeur de travail
Le système SmartDepth de Precision Planting adapte en continu la profondeur de travail en fonction du taux d’humidité du sol.
Publicité