Dans les rayons en décembre L'avocat, le “roi” du rayon Crudités

- - 2 min

Prédominance de la variété Hass...

Les avocats sont originaires des zones d'altitude du Mexique et du Guatemala et ont été remarqués dès la découverte du nouveau monde en 1492. Ils ont été introduits en Europe par les Espagnols. Aujourd'hui, le Mexique est le premier producteur mondial, suivi par l'Indonésie, le Chili et les Etats-Unis… Les principaux fournisseurs de l'Europe sur la saison d'hiver sont Israël, le Chili, le Mexique et l'Espagne. La variété Hass s'est substituée au Fuerte comme standard de la filière. C'est la variété la plus plantée dans le monde. Son épiderme verruqueux a la particularité de passer du vert foncé au noir à maturité (ou brun violacé). Le Fuerte est vert mat, son épiderme est lisse. Les avocats sont très sensibles aux chocs et aux pressions tactiles exercées par le consommateur. Les fruits mûrs ou “tournants” (c'est-à-dire presque mûrs) peuvent être conservés à des températures plus basses (de 1° à 6 °C) que les fruits immatures. Il est déconseillé de mettre les avocats sous les hampes de nébulisation.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

porte-greffe
Suivi
Suivre
Indonésie
Suivi
Suivre
... mais avancée des avocats exotiques

Les avocats proviennent principalement de trois “races” (ce terme est spécifique aux avocats) : la guatémaltèque se caractérise par une peau épaisse et verruqueuse (Hass), la mexicaine, dont les avocats de petit calibre ont peu d'intérêt commercial, est principalement utilisée comme porte-greffe ; la race antillaise, dont fait partie l'avocat tropical, présente des fruits de gros calibre, à la peau mince. La plupart des variétés commercialisées sont des hybrides de ces différentes races (Fuerte, Ettinger, Pinkerton). L'avocat tropical a un épiderme de couleur vert clair à vert foncé et une chair vert pâle. Son parfum est fruité et doux, il contient moins d'huile que les autres variétés. Il pèse généralement de 700 g à 1 kg même s'il peut aller jusqu'à 1,6 kg. A l'opposé, l'avocat cocktail se caractérise par sa petite taille. C'est un fruit allongé, de 3-4 cm de diamètre, sans noyau. Ce n'est pas une variété en soi, les fruits résultant d'accidents climatiques lors de la fécondation de la fleur.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires