Coop de France a voté, le 7 décembre dernier, la fusion avec quatre fédérations nationales : FFCAT, SNDF, FNCBV et Syncopac. Les quatorze autres fédérations, dont Felcoop, la fédération des coopératives de fruits et légumes, demeurent simples membres de la Confédération.

Réélu au poste de président de Coop de France, Philippe Mangin est revenu sur la raison d’être des coopératives agricoles : renforcer le pouvoir économique des agriculteurs.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

grande distribution
Suivi
Suivre
distribution
Suivi
Suivre

“On pourra organiser toutes les tables rondes avec la grande distribution, légiférer sur les marges arrières ou sur le renforcement des interprofessions, rien n’y suffira si d’abord nous n’organisons pas plus et mieux le maillon de la production et de la première mise en marché”. Philippe Mangin a demandé que l’aide publique à l’agriculture soit “conditionnée” à la “bonne structuration des filières”.

Création du Haut conseil de la coopération agricole

Cette semaine a vu, par ailleurs, la publication du décret portant création du Haut conseil de la coopération agricole, instance qui désormais présidera aux destinées de la coopération et notamment délivrera les agréments. Coop de France a procédé à la nomination de ses sept représentants à ce Haut Conseil. Jean-Michel Delanoy, président de Felcoop, a été nommé à ce Haut Conseil.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires