France Endive a quitté le Bureau Unique des Fruits et Légumes (Bufl) . Cette décision prise par les responsables de la coopérative des Hauts de France a été annoncée officiellement aux producteurs de la coopérative à l’occasion de son assemblée générale du 29 juin dernier.

Les différents partenaires se sont donnés les mois d’été pour bien organiser leur séparation et pour qu’elle puisse se dérouler le mieux possible dans l’intérêt des parties.

Il est ardu de préciser les raisons qui ont poussé à cette situation.

Mais, il ne faut pas être grand clerc pour penser que la politique ambitieuse et volontariste du veiling REO, partenaire historique du Bufl, sur le territoire français ait pu avoir une certaine influence sur la décision prise par la coopérative de Boursies.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Hauts-de-France
Suivi
Suivre

Pour la suite, on peut penser que le bureau commercial de France Endive (France Nord revitalisé à l’occasion) puisse continuer à travailler avec le BUFL. A l’heure actuelle, rien ne semble s’y opposer. Reste posé l’avenir de la marque « Nouveaux Producteurs du Nord ». D’après nos informations, rien ne devrait changer fondamentalement pour cette campagne en cours.

voir ici

 

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires