[COVID-19] Français et Britanniques plébiscitent le vin en Bag-in-Box

- - 2 min
La liberté de consommation, la facilité de transport et le bon rapport qualité-prix sont les principales motivations d'achat de vins en Bib avancées par les consommateurs. Smurfit Kappa estime que la capacité de conservation et l'empreinte carbone de ces contenants jouent également en leur faveur. Crédits : © SMURFIT KAPPA

3,7 millions, c’est le nombre de nouveaux consommateurs de vins en BIB enregistrés en France et au Royaume-Uni au cours des six derniers mois. Une tendance que Smurfit Kappa et Wine Intelligence attribuent au développement de la consommation à domicile due aux mesures de restriction prises pour endiguer la pandémie de coronavirus. « Les consommateurs ont indiqué que la liberté de consommation, la facilité de transport et le bon rapport qualité-prix étaient les principales motivations de l’achat de vins en Bag-in-box », relate Smurfit Kappa dans un communiqué.

Forte croissance du marché du BIB au Royaume-Uni

12 millions de Français consomment actuellement du vin en BIB, contre 4 millions de Britanniques. Mais ce dernier marché est celui qui enregistre la plus forte croissance. Le Brexit et la perspective d’un « no deal » pourraient toutefois ralentir la progression de ce format sur le marché britannique. L’étude n’apporte cependant aucune précision sur ce point.

Lire aussi " Le BIB de vin cherche une seconde jeunesse "

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

4 acheteurs sur 10 ont moins de 35 ans

« Notre étude a montré que 4,4 millions de consommateurs supplémentaires sont susceptibles d’acheter le produit au cours des six prochains mois, ce qui augure un bel avenir pour nos vins Bag-in-Box », indique Thierry Minaud, PDG de Smurfit Kappa. Ce chiffre représente 27% de consommateurs potentiels. L’enquête révèle par ailleurs que quatre acheteurs sur dix ont moins de 35 ans, et qu’ils sont demandeurs de petits formats de BIB. Le 3 litres est actuellement celui qui est le plus plébiscité.

Lire aussi " Dix étapes pour ausculter un BIB abîmé "

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires