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Le BIB de vin cherche une seconde jeunesse

Les ventes de vins en BIB se stabilisent. L’image de ce contenant reste aujourd’hui principalement axée sur l’aspect économique. Une étude de FranceAgriMer fait le point sur le marché et trace des pistes de développement.

Acheté avant tout pour son prix bon marché, le BIB doit trouver de nouveaux ressorts pour continuer à séduire des consommateurs. © C.GERBOD
Acheté avant tout pour son prix bon marché, le BIB doit trouver de nouveaux ressorts pour continuer à séduire des consommateurs.
© C.GERBOD

Après avoir connu un taux de croissance annuel à deux chiffres de ses ventes en grande distribution entre les campagnes 2004/2005 et 2009/2010, le BIB (bag-in-box) voit sa croissance ralentir. En 2015-2016 et en 2016-2017, la croissance annuelle n’a été que de 1 % selon le panel Kantar. La tendance se confirme au vu des chiffres de l’année 2019. Selon IRI/FranceAgriMer, les ventes ont diminué de 3 % en volume et en valeur (au 10/11/2019). La part de marché du BIB reste tout de même stable et importante, avec 42 % du volume des vins vendus en grande distribution à lui seul et 26 % en valeur.

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