Alter Eco se prépare à la quinzaine du Commerce Equitable

- - 3 min

Tout au long de ces deux semaines, Alter Eco viendra à la rencontre des consommateurs, en GMS, restauration d’entreprise et scolaire, pour les sensibiliser à l'impact de leur acte d'achat sur les petits producteurs.

Alter Eco, société dédiée au Commerce Équitable, annonce son plan d'action pour la semaine du commerce équitable qui se tiendra du 29 au 14 mai prochain. Plus de 500 animations-dégustations dans toute la France sont programmées en grandes et moyennes surfaces pour informer le public, dans un décor de 1 500 présentoirs et de linéaires habillés aux couleurs : « Envie de Changer le Monde ? ». Pour la restauration collective d'entreprise et la restauration commerciale, Alter Eco a également concrétisé des partenariats avec 280 hôtels Mercure qui mettront les produits Alter Eco au menu des petits-déjeuners et déjeuners de leurs convives et le groupe Sodexho qui proposera des plats Alter Eco dans les restaurants d'entreprises. La restauration scolaire n’est pas oubliée avec un partenariat noué avec les groupes Sogeres et Sodhexo et la mise à disposition des écoles et collèges des kits pédagogiques, réalisés avec les éditions Elka, relatant les aventures équitables de Timéo.

Afin de donner la parole aux producteurs, Alter Eco a prévu aussi la venue de petits producteurs, des coopératives Heiveld (thé rouge d'Afrique du Sud) et Fedolive (huile d'olive du Maroc) lors d'animations et de conférences dans toute la France. Une conférence sera notamment organisée le 27 avril à 19 h 30 à l'ASIEM en présence de Michel Edouard Leclerc et Jacques Hintzy, président de l'Unicef France.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

La marque référence en France

Enfin, Alter Eco annonce le lancement d'un blog conçu par le responsable des audits des sociétés, tel un journal retraçant son quotidien au contact quasi permanent des petits producteurs.

Aujourd'hui, Alter Eco distribue 70 produits d'épicerie (sucrée, salée et jus de fruits) en GMS et 15 références complémentaires pour le réseau hors domicile, provenant de 34 coopératives et associations de producteurs, réparties dans 20 pays. Tous les produits commercialisés portent le label Max Havelaar (label du Commerce Equitable) lorsque la filière est mise en place.

Alter Eco est la marque de référence sur le marché du Commerce Équitable français avec : 37 % des ventes de chocolat, 27 % des ventes de sucre, 43 % des ventes de riz, 23,5 % des ventes de jus de fruits, 17,5 % des ventes de thé (en volume sur le marché des produits labellisés Max Havelaar).

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires