Aller au contenu principal

Une meilleure rémunération pour les coopérateurs

En janvier, le prix de base du lait de chèvre payé aux producteurs de la fromagerie des Cévennes a été augmenté de 20 euros les 1 000 litres. Cette augmentation permettra une meilleure rémunération du travail des coopérateurs.

© Bruno Compagnon

La demande en fromages de chèvre de la coopérative et notamment en Pélardon AOP est en nette progression depuis deux ans. Les besoins en lait augmentent également : 200 000 litres sont nécessaires rapidement pour répondre aux besoins actuels des clients. L’augmentation de la demande de fromages nécessite de développer encore plus la production de lait. La coopérative a mis en place plusieurs aides, techniques et financières, pour faire progresser la production de lait chez les coopérateurs : le suivi du troupeau au contrôle laitier est financé pour moitié par la coopérative ; une aide financière est apportée pour la réalisation d’inséminations, etc. Au-delà de cet accompagnement logistique et financier, la fromagerie lance un appel pour de nouveaux producteurs : la structure regroupant 18 producteurs est prête à en accueillir deux supplémentaires. Les conditions à remplir : se situer à proximité de la fromagerie, adhérer à I’AOP Pélardon, respecter le cahier des charges qualité de la fromagerie. Les candidatures sont à adresser au siège de la fromagerie des Cévennes, la Pélucarié 48110 Moissac-Vallée-Française (à l’attention du conseil d’administration). Contact : 04 66 45 72 35.

Les plus lus

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Virginie Crespy sur son exploitation, en compagnie de son fils Adrien, 3 ans.
"L'installation c'est comme une roue qu'on lance et faut que ça roule !"

Virginie Crespy est la nouvelle secrétaire générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire. Cette jeune maman qui attend un…

la cantinière tient un plateau rempli de steaks.
Viande de Hautes Terres, Première livraison au collège

Vendredi 3 mai, l’association Viande de Hautes Terres livrait pour la première fois ses steaks hachés à la cantine du collège…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière